« Il a fait sa valise »
02/12/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Il a fait sa valise, oui enfin plutôt la mienne que je lui ai prêtée, et dont j’ai transvasé le contenu dans la sienne qui est restée là, vous me suivez ?
Je me demande si lui-même sait combien de fois il a déjà rempli et vidé de valises dans sa vie ?
Cette fois il part dans un pays qui commence par la lettre S.
Je vous laisse deviner lequel pour ne pas attiser le climat de délation qui règne dans la communauté où je réside.
C’est la deuxième fois que ce genre d’incident à son encontre se produit, oui j’aime Auroville, son idéal de paix, d’amour, de liberté et d’harmonie.
Moi, pendant ce temps-là si je remplis des mouchoirs d’écoulements heureusement limpides, mais ô combien désagréables à gérer, c’est de maladie.
Sûre que si je m’étais écoutée le matin, après avoir été réveillée par un besoin pressant, je serais retournée illico me jeter au lit.
Mais bon comme c’était l’anniversaire du boulot, j’ai traîné jusque là-bas ma grosse fatigue et ma fièvre de tique, ben oui ça change de la fièvre de cheval.
Sur place je me suis aspergée le cou d’huile essentielle de thym, j’allais écrire de lavande, lapsus, parce ça, c’est la voisine.
Pas de ma faute si elle hurle au téléphone, lui-même placé en fréquence vocale, qu’elle cherche à éradiquer un autre type de parasites qui créent des démangeaisons, on va dire…
Oui je sais même comment elle applique l’huile essentielle de lavande et l’effet que ça produit, sérieusement je me serai bien passée des détails.
Bref, à part mettre un casque audio toutes les fois qu’elle entre en communication, je ne sais pas comment échapper aux conversations.
Donc arrivée au boulot, j’ai versé des gouttes d’huile essentielle de thym, en vitesse et à l’aveuglette, sans crème de jour pour la mélanger, ce qui m’a occasionné une belle traînée rouge sur la peau.
Ensuite, j’ai écouté, pas vraiment calmement, toute la litanie de conseils préconisés par mon entourage s’inquiétant de mon état.
Antibiotiques, médecin, hôpital et prise de sang pour parer à une éventuelle maladie de Lyme, faut vraiment être bien informée pour ne pas sombrer dans la psychose…
Après, je suis allée faire un tour en cuisine où se préparait le repas prévu pour environ 180 personnes.
J’ai pensé qu’il aurait été plus judicieux de distribuer des gants plutôt que des charlottes aux extras du jour.
Mais bon, vu qu’au dessert tout le monde se ruait sur la machine à Cotton Candy, se léchant les doigts poisseux de sucre avant de s’agripper aux dossiers de chaises…
Après le gros orage, il a pris sa valise et moi mon vélo, puis nos chemins se sont séparés, il a sauté dans son bus et moi dans mon lit.
Bien à vous,
Isabelle