« Greta suite et fin »
25/07/2022 Bonjour à toutes et à tous,
Greta suite et fin, cette fois je n’ai plus aucun doute.
Autant j’avais trouvé ses premières interventions pertinentes et fédératrices, autant, au fil du temps je n’accrochais plus à ses actions et propos.
C’est une suédoise elle-même qui a déconstruit le mythe, parlant en connaissance de cause de ce qui se tramait autour du phénomène Greta.
Des parents revanchards, avides de notoriété et de retombées financières ont exploité la grande vulnérabilité de la jeune fille.
Au lieu de la protéger, à cause de sa maladie qui la rend très sensible aux agressions extérieures, ils l’ont plongée dans la violence pour desservir leur propre cause.
Paraît-il qu’elle souffre énormément, y compris physiquement, de tout ce dont elle fait son combat.
Mais derrière cette souffrance et cette volonté réelles d’agir en faveur de la planète, se cachent deux adultes qui n’hésitent pas à agir différemment.
Ainsi lorsque Greta part en voilier en 2019 pour se rendre à une conférence de l’ONU à New-York, affrontant mal de mer et inconfort, ce choix alimente la polémique.
En effet, parallèlement 5 personnes vont prendre l’avion pour préparer son voyage, ainsi que 5 autres liées à l’équipe organisatrice…
Mais ce qui m’a le plus frappée c’est l’image soi-disant capturée à la fin du dernier Festival organisé par Greta.
La controverse enfle cependant aussi de ce côté, donc… prudence et sources à confirmer comme d’habitude, avant de crier au loup.
Bref, il y a tant à faire de toute façon pour sauver la planète terre, du plastique en priorité, que localement chaque personne où qu’elle soit peut agir.
Déjà juste en se rappelant que le meilleur déchet est celui qu’on ne génère pas, simple, efficace.
Alors vous, votre santé, celle de la planète et de vos poubelles, comment ça se passe la cohabitation ?
Bien à vous,
Isabelle
[dp_product id=1 domain=0]