« Garder la tête froide »
24/11/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Garder la tête froide ou garder la tête haute, je ne sais plus où donner de la tête à cause des rebondissements de ces derniers temps.
Et là, je vous jure qu’il y aurait toutes les raisons de se prendre la tête… ou d’en avoir par-dessus la tête.
Peut-être que l’ambiance serait propice à faire se dresser les cheveux sur la tête ou à imaginer voir tomber des têtes.
Ajoutez à cela la nuit qui tombe à 17:30, la pluie qui s’invite toutes les nuits et même en journée avec les températures qui chutent, oui c’est l’hiver en climat tropical.
Bon, y’a pire que le climat me direz-vous, par exemple les tracasseries administratives, car non, les renouvellements de visa ce n’est pas de tout repos, ni automatique.
Ici j’apprends qu’il y a eu des cambriolages, ailleurs je tombe nez à nez avec 6 tronçonneuses en pleine action dans la forêt, encore elles ; là les terres agricoles sont accaparées…
Avec un soupçon d’amertume je me demande un peu (mais pas trop) quand tout cela va s’arrêter, car je n’étais pas venue pour vivre ce genre d’expériences en continu.
Pire, je n’ai connu d’autre à Auroville, pratiquement qu’une succession de marasmes depuis mon arrivée en Octobre 2019, ponctuée de quelques éclaircies, certes.
Mais bon, je me sens légitime de demander parfois si ma présence ici était vraiment indispensable… bien que je connaisse à peu près la teneur de la réponse.
Bref, on est dans la boue jusqu’au cou et vu ce qu’il nous tombe dessus au moment présent, c’est pas fini.
Je pose là un petite citation que j’aime bien relire en pareille circonstance, même si je me répète.
« La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie ». Sénèque
Bien à vous,
Isabelle