« Femmes il faut cultiver notre jardin »
08/03/2013 Bonjour à toutes et à tous,
Ce soir, j’ai bon espoir… en les hommes !
La première bonne surprise de la journée est arrivée ce matin avec un sms tellement agréable que je ne peux m’empêcher de vous en faire partager un extrait : « Femmes, je vous aime ! Bonne fête… »
Ça m’a mise le ♥ en fête de bon matin, ben oui la simplicité-même pour une intention des plus délicate !
Et la seconde, ce soir, m’a permis de retrouver avec plaisir des amis autour d’un apéritif dînatoire chez un autre ami, commerçant, qui avait lancé une invitation en l’honneur de la Journée de la Femme 🙂
Et puis, tout en grignotant et échangeant quelques nouvelles nous avons commencé à parler de la Journée Internationale de la Femme. Et de sa raison d’être. En France, et puis ailleurs dans le monde, en Tunisie, au Liban, en Italie, en Inde…et de la place de la Femme.
La religion frein à l’émancipation des femmes, la société frein à l’éducation des femmes, la liste est encore longue…
Et même si dans beaucoup de pays, la femme n’est pas encore un être responsable à part entière libre de ses actes et s’il est considéré que son statut est inférieur à celui des hommes, nous disions avec S. que le monde était en marche avec détermination vers une conscientisation collective.
|
La preuve en était ce soir-même avec nos échanges d’idées !
Et d’évoquer l’époque en France où la femme « en cheveux » n’était pas vertueuse car il lui fallait porter une coiffe (rappelez-vous des coiffes bretonnes ou alsaciennes bien encore présentes dans nos souvenirs et sur les cartes postales !), d’où l’expression être coiffée…
Voilà, chacune, chacun, à son allure, suivra la puissance positive de l’évolution du monde en marche, malgré toutes les rencoeurs 🙂
Je prends ici pour compliment la comparaison d’avec Voltaire que l’on me colla il y a quelques temps lors d’un débat houleux et affirme : « Il faut cultiver notre jardin… »
Bien à vous,
Isabelle
4 comments
sans nous les femmes il n’y aurait pas d’homme !! 🙂
Homme : racine indo-européenne, celui qui vient de la terre.
Femme : racine indo-européenne, celle qui donne le souffle.
Patience….c’est ce que tout cela m’inspire….revenant d’inde où on est loin de fêter la femme…mais c’est loin….on le fête ici et pas encore ailleurs….on avance doucement si lentement parfois….mais step by step je garde foi….même si dans mon monde de rêve on est tous égaux….ma moitié africaine me dit que que mon ancêtre avait sans doute le même rêve….mais bon rome ne s’est pas fait en un jour…. Merci Isabelle….moi j’ai loupé la fête….je bossais avec acharnement à réconforter des femmes qui oublient aussi ce jour…. 🙂
Oui, step by step, hommage à celle qui le chantait si bien, Whitney Houston, et hommage à toutes celles qui avancent côte à côte partageant le même rêve, merci !