Petite chronique « Faire de la résistance au changement…

« Faire de la résistance au changement »

Vous avez aimé :

10/11/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Faire de la résistance au changement - Crédit photo izart.fr
Faire de la résistance au changement – Crédit photo izart.fr

Tout ce que tu es en train de faire, c’est faire de la résistance au changement, qu’il me dit sur un ton de reproche, alors que je ne comprends tout simplement pas ses explications !

Comprenez que depuis deux jours j’essaie, je dis bien j’essaie, de m’adapter à une nouvelle technologie qui se compose d’un nouveau téléphone et d’un nouvel écran.

Oui, j’ai fait dans le lourd cette fois-ci, en suivant les conseils de mon spécialiste en la matière, comme d’hab, et suis passée à une technologie de pointe.

Cherche pas, qu’il a rajouté, personne ne connaît… et ça a fini de m’achever au lieu de me rassurer.

Bien que je ne sois pas novice en la matière, j’ai passé une soirée pourrie à me dépatouiller toute seule entre les deux appareils connectés qui ne voulaient pas se connecter.

Me voilà donc l’heureuse possesseuse de deux appareils de marque Samsung, parce qu’il fallait impérativement qu’ils soient compatibles entre eux.

Je suis ainsi passée d’un téléphone Vivo Y73, de marque chinoise, à un Samsung Galaxy S21 FE de marque coréenne, aux compétences améliorées parce que c’est une édition spéciale Fan Edition.

Edition mise au point, comme son nom l’indique, en collaboration avec le fan club de Samsung.

Quant à ma tablette Samsung Galaxy S5E, je l’ai quittée pour une nouvelle fonctionnalité.

Samsung Dex offre par l’intermédiaire d’un écran, d’une souris et d’un clavier, une interface de mode bureau, similaire à un ordinateur, et directement connectée à un smartphone.

Encore fallait-il trouver le smartphone compatible avec cette fonctionnalité, ce qui n’a pas été une mince affaire, et l’acheminer jusqu’à moi à été encore bien pire, bref…

Me voilà aux commandes d’une technologie à la productivité accrue en utilisant la puissance de mon téléphone, sans les inconvénients d’une tablette ou d’un ordinateur, merci chatGPT pour la précision de l’information.

Et bien sûr mon écran est tactile, un plus dont je ne saurais pas me passer, ergonomiquement parlant.

Donc pour m’adapter à ce nouveau matériel, j’ai du me remettre en tête toutes les fonctionnalités d’un ordinateur, choses oubliées depuis belle lurette, ne travaillant plus que sur une tablette.

Et vraiment désolée, cher instructeur, si mon cerveau ne jongle pas aussi facilement que le votre d’une technologie à l’autre et qu’il a besoin de passer par la phase remise à niveau, yes I can !

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

1 comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.