« Faire acte de résistance »
22/06/2016 Bonjour à toutes et à tous,
Demain, #manif23juin, sera officieusement la Journée Nationale de la Résistance en France.
Résistance comme définie par le CRHA, et que des milliers de françaises et de français honoreront en marchant, debout malgré l’interdiction venue d’en haut.
Oui, j’encourage ce mouvement, tout comme celui des lanceurs d’alerte qui dénoncent et révèlent courageusement ce qui met en péril le bien commun.
Oui, j’ai aussi encouragé quelqu’un dans mon entourage à divulguer par le biais des médias, des scènes de violence filmées lors de manifestation, pour les dénoncer.
Oui, je sais que demain son action sera renouvelée.
Oui, résister demande du courage, surtout lorsque sa vie peut être mise en péril.
Mais pouvoir se regarder dans un miroir sans honte, c’est la meilleure image de soi que l’on peut s’offrir.
La Journée Nationale de la Résistance a été décrétée par le Sénat et l’Assemblée Nationale, ne l’oubliez pas, si vous êtes encore dans l’indécision pour demain.
Je rappelle juste ses trois principes fondamentaux :
- le courage
- la défense de la République
- le souci constant de la justice, de la solidarité, de la tolérance et du respect d’autrui.
A méditer pour le BAC 2017, dommage c’est trop tard pour le cru de cette année…
Ou pire cela aurait été soigneusement évité ?
Alors que le gouvernement programme de renforcer la sécurité des policiers, je me demande où cette surenchère de la violence va précipiter le tout…
Demain, comme toutes les autres fois, si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, n’oubliez pas de suivre la vraie actu en direct sur Périscope et à la relayer sur Tweeter.
Comme d’habitude, les excellents Rémy Buisine, NnoMan, Benito Csq et tant d’autres anonymes seront là pour filmer ce qui échappe au regard de la presse officielle.
La #manif23juin est donc interdite !!
Un pote propose un itinéraire bis … Pas sûr que la Prefecture accepte. pic.twitter.com/RYhJKrOGpk— NnoMan (@NnoMan1) 22 juin 2016
Bien à vous,
Isabelle