« Étrange gymnastique nocturne »
10/04/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Lorsque je tournai discrètement la tête, je vis effectivement un type qui pratiquait une étrange gymnastique nocturne.
C’est l’ami avec lequel je dinais qui me signala la scène, parce que cela se passait dans mon dos, sur la terrasse du restaurant.
Lors de leur pause, les dames de service, loin d’être troublées, riaient de plus bel en le voyant exécuter ces excercises.
Imaginez à quelques mètres de nous, un gars, en tenue d’athlète, dans le noir, tenant fermement le bord d’une table à deux mains.
Semi-fléchi, il effectue des mouvements de rotation de bassin et des jeux de jambes suffisamment explicites pour douter soudain d’une réelle pratique sportive.
Ensuite, il se penche en avant et s’étend carrément sur le plateau de la table, tout en continuant ses mouvements de bassin d’avant en arrière…
Lorsque mon ami évoque les chiens se cramponnant indifféremment à ta jambe ou au pied de la table, nous sommes pris d’un fou rire irrépressible qui bientôt gagne tout le monde !
Exactement le même schéma, les mêmes mouvements… appliqués à un plateau de table, avec des variantes de hauteur, de rythme et autant de tentatives désespérées.
Soudain, nous constatons que notre gaillard a disparu, mais pas pour longtemps.
On le devine alors vaguement, installé un peu plus loin, dans le noir total, mais sa silhouette malgré tout bien distincte, flanquée de son short rouge.
Cramponné au bord de la terrasse, il reprend les mêmes mouvements, spectacle de dos pour nous, cette fois.
J’avoue que son apparition improvisée a fait l’animation de notre soirée et de celle des autres convives.
Cherchez pas, ça rentrait pile dans le cadre de notre conversation avec cet ami, comme l’illustration vivante de nos propos.
A ce moment-là, nous évoquions précisément des expériences humaines bizarres vécues à Auroville…
Bien à vous,
Isabelle