« Et Tutti va in India »
16/12/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Et Tutti va in India, car pour la troisième fois nous avons redémarré un cours d’italien au Language avec les mêmes participantes assidues.
Autant vous dire que le rytme a changé parce que cette fois-ci nous avons une dame très énergique en guise de professeur.
Tout le cours se déroule en italien et, accroche-toi Jeannot, elle a un débit de paroles normal, oui c’est ça, comme vous et moi… en français.
Mon erreur de timing a voulu que je me pointe trente minutes en avance sur l’horaire convenu, ce qui m’a permis d’engager un brin de conversation avec elle, en italien bien sûr.
Cela m’a heureusement permis de prendre la température, car lorsque mes collègues sont arrivées, j’ai senti souffler comme un vent de panique.
Bon ben les amies, on a du pain sur la planche pour cette troisième session qu’on a réclamée à corps et à cris et même organisée.
Déjà on se retrouve avec une demi-page de texte libre à rédiger pour Lundi, sans l’aide de Google Traduction, a bien précisé la prof.
Ah oui, parce qu’il me semblait qu’une heure de cours par semaine ça allait être amplement suffisant avec Duolingo en support quotidien.
Mais les copines, elles sont mignonnes, ont trouvé que ça faisait trop peu, alors… on a rajouté une heure de cours dans la semaine.
Pile dans l’après-midi d’un jour où je travaille, va donc me falloir pédaler dur pour enchaîner les deux activités à la suite !
Mais bon, comme d’hab, hein, no stress, c’est juste une question d’organisation momentanée parce que ce nouveau cours va durer l’affaire de quelques mois seulement.
En tous cas, côté Duolingo, comme je vous en parlais, je viens de dépasser les 200 jours de pratique en ligne de la langue italienne, allora tutto è possibile !
Bien à vous,
Isabelle