Petite chronique « En parlant de moto…

« En parlant de moto »

Vous avez aimé :

02/04/2025 Bonjour à toutes et à tous,

En parlant de moto - Crédit photo izart.fr
En parlant de moto – Crédit photo izart.fr

En parlant de moto, bien sûr que non je ne suis pas repartie avec, hier, c’était un gros poisson d’Avril et certains ont bien mordu à l’hameçon !

J’adore perpétuer cette tradition tous les ans… et même la jouer à d’autres si possible, ce que nous n’avons pas manqué de faire avec deux trois ami·e·s.

Alors voilà, mon vélo a bien été restitué dans les 45 minutes dont je disposais pour le service de celui-ci, et même que ça a fait ricaner en France quand j’ai raconté l’anecdote.

Paraît qu’on estime à environ 10 ou 15 minutes le temps nécessaire pour regonfler deux pneus, resserrer les freins et laver un vélo.

Mais moi, je m’en tire bien avec mes 45 minutes parce que la dame de l’accueil, visiblement, elle me faisait patienter plusieurs heures pour le service.

N’empêche que j’ai toujours pitié des innocents touristes qui arrivent pour louer un vélo et à qui l’on ressort sans honte, à chaque fois, le même mytho…

Mais ça, c’est au début, quand on ne sait pas, et moi aussi j’ai appris à mes dépens.

Un de mes proches s’est quand même rappelé que j’avais dit jamais la moto électrique.

Un autre, par contre, était plutôt content, me disant, ah ça y est, tu t’es enfin décidée !

Boh, moi je suis plutôt bon public, alors du moment que ça fait rigoler quelqu’un·e.

N’empêche, pour le coup de Le Pen, à cause du décalage horaire, j’ai cru que les sanctions et les condamnations annoncées dont elle faisait l’objet, étaient un énorme poisson d’avril.

Ben en fait… j’ai doublement rigolé et même triplement en lisant, à ce propos, les commentaires et jeux de mots sur les réseaux sociaux et dans les médias, merci pour le divertissement.

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

)?$/gm,"$1")],{type:"text/javascript"}))}catch(e){d="data:text/javascript;base64,"+btoa(t.replace(/^(?:)?$/gm,"$1"))}return d}-->