Petite chronique « En ce grand jour…

« En ce grand jour »

Vous avez aimé :

05/04/2025 Bonjour à toutes et à tous,

En ce grand jour - Crédit photo izart.fr
En ce grand jour – Crédit photo izart.fr

En ce grand jour de 05 Avril, j’ai commencé la journée en douceur avec @aviesheck et sa maman qui m’offraient un magnifique duo.

Avie, talentueux chanteur né en Inde, dans les Himalayas, qui vit maintenant à Los Angeles, a rejoint Uma, une chanteuse classique indienne et mêlent leurs deux styles de façon extraordinaire.

En fait, j’adore sur Instagram tous les duos mère et fils ou fille qui partagent leur expérience, culturellement ou artistiquement, avec tant de bienveillance.

Bref, en ce grand jour de 05 Avril qui marque aussi la date de mon anniversaire, je recevais ce doux cadeau musical avant que la famille et les ami·e·s ne se manifestent.

Et puis ensuite, tout est parti de travers, mais j’ai quand même assuré le programme après être allée vider mes intestins

A midi, je déjeunais avec des amis, le ventre vide depuis le matin, et je mangeais quand même un petit quelque chose cuit et léger, histoire de.

Pour le dessert, je leur ai offert des petits rochers coco Made in France ; cadeau d’un de mes proches, que j’avais religieusement gardés pour une circonstance particulière, et c’était l’occasion.

Sauf qu’à peine porté un gâteau à sa bouche, une des personnes m’a dit heu, je crois qu’ils ne sont plus bons…

J’avais ouvert le sachet plastique contenu dans l’emballage carton sans vérifier la date, ils étaient effectivement périmés depuis deux mois, la noix de coco rance, ça ne trompe pas.

Bon, même si ça partait d’une bonne intention, ça m’a quand même foutu la honte et donc on n’a pas eu de dessert.

Je suis partie retrouver d’autres amis en fin d’après-midi, mais quand je suis rentrée, j’étais de nouveau malade, bonne pioche, et à nouveau plus rien dans le ventre.

Pensant qu’une courte sieste me ferait du bien, j’ai dormi une heure, mais la sonnerie de mon téléphone, bien que sous silencieux, m’a tirée de mon sommeil et j’étais toujours malade…

Je me suis excusée auprès de moi interlocuteur, je lui dis je crois bien qu’il faut que je dorme, j’ai tout posé et j’ai oublié que c’était mon anniversaire.

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

)?$/gm,"$1")],{type:"text/javascript"}))}catch(e){d="data:text/javascript;base64,"+btoa(t.replace(/^(?:)?$/gm,"$1"))}return d}-->