« Elle parle anglais en plus »
05/11/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Elle parle anglais en plus, très bien anglais même, se sont étonnés ses nouveaux collègues de travail.
Arrivée aux US pour diversifier ses compétences professionnelles, elle fut très étonnée par leurs réflexions.
Sans doute ces personnes ignoraient-elles que l’anglais est la deuxième langue officielle en Inde, au même titre que l’hindi.
Mais bon, on sait que la culture des américains est relativement limitée.
Quant à son boss, sans doute pressé de la mettre au travail, il lui avait généreusement accordé une semaine à son arrivée pour trouver un logement, le meubler et s’installer.
Heureusement qu’elle avait protesté et obtenu une semaine supplémentaire !
Petit à petit elle s’est installée et a pris ses dispositions pour cuisiner car les restaurants indiens sont très chers aux US, et la nourriture de façon générale.
C’est pour assister à une cérémonie familiale qu’elle revenait en Inde après 9 mois passés sur l’autre continent.
Nous avons sauté sur l’occasion de nous retrouver, même si ce n’était que pour partager quelques jours, mais quelle intensité cette fois !
J’étais pour ma part tellement contente de la revoir, des années après notre première rencontre, doublée de ma première expérience indienne… comme le temps passe.
Mais sept ans plus tôt j’étais bien incapable de comprendre et encore moins de répondre aux questions qu’elle me posait gentiment.
De plus, à l’époque, après une dizaine d’heures en avion, plus le changement de continent, plus le premier vol long de ma vie, je fonctionnais complètement en mode zombie.
Petite parenthèse à l’attention mes détracteurs, il paraît que j’ai énormément progressé en anglais depuis notre première rencontre !
Et même paraît-il, selon une autre source, que mes propos sont tout à fait compréhensibles quand je converse avec une personne.
Bien à vous,
Isabelle