« Du boulot en veux-tu en voilà »
19/01/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Tandis que d’aucuns ici s’agitent soudainement pour trouver un emploi, j’avoue qu’il m’arrive du boulot en veux-tu en voilà.
Mis à part mon poste polyvalent à l’épicerie, entre jardins, station de tri des déchets, upcycling, gestion des contenants en cuisine, je m’active encore ailleurs.
Côté chiffon, après avoir été sollicitée pour former une couturière à l’upcycling, voilà que nous nous sommes lancées dans l’art du patchwork.
C’est simplement magique de pouvoir collaborer avec une personne qui allie les compétences avec la dextérité, en plus de la reproduction immédiate du bon geste !
Le temps passe très vite à collaborer ainsi, mais je me fais violence pour ne pas trop empiéter sur mes indispensables, une fois rentrée du travail.
En mode slow life, je profite du calme, du silence, des audio livres, de la concentration, ainsi que du plaisir de cuisiner de bons produits.
Récemment, j’ai ainsi passé une journée entière sans sortir ni échanger une seule parole, du grand luxe !
Pour parfaire le tout, ce jour-là, je n’ai pris qu’un seul repas, vers 18:30, n’ayant rien mangé depuis la veille.
Non seulement j’ai économisé le temps habituellement passé en cuisine, mais de plus mon organisme n’a pas été sollicité par la digestion.
Ben oui, mes petits bonheurs sont d’une extrême simplicité, faciles à satisfaire !
Entre autres occupations, il m’a été proposé un rôle de répétitrice en langue française auprès de jeunes enfants indiens, je vous rassure, ils ne sont que deux.
Le challenge m’a plu, alors j’ai dit, why not ?
En attendant, je tente l’impossible pour récupérer la lettre envoyée à mes petiots de France mais qui n’a pas été distribuée, et devrait normalement retourner à la case départ en Inde.
Bon, le tout a pourtant été posté bien avant Noël.
Mais le facteur, rencontré ce jour-même a compté sur ses doigts le nombre de mois écoulés depuis l’expédition de mon courrier, et il paraît optimiste…
Maintenant ne me reste plus qu’à attendre, puisque c’est lui qui mène l’enquête, mes coordonnées personnelles plus le numéro du courrier suivi en mains, next !
Bien à vous,
Isabelle