« Donner des cours de repassage »
22/10/2022 Bonjour à toutes et à tous,
Des fois j’me dis que je devrais donner des cours de repassage à la petite Madame qui s’applique à le faire, du reste, très consciencieusement.
Ah oui, je ne peux que louer son application, que ce soit pour le ménage ou pour le repassage.
Alors c’est soit j’accepte sa méthode, soit mon linge n’est pas repassé, et comme le contrat de location inclut ce service avec le reste…
Mon linge pas repassé, cela a d’ailleurs toujours été le cas, depuis que je vis en Inde… sans fer à repasser.
Ah oui, vous voulez que je vous la déroule ma liste de sans ici ?
Reprenons donc, sans fer à repasser ni planche, car qui fer dit planche, sans machine à coudre, sans armoire, sans placard, sans aspirateur, tout baigne.
Sans cafetière électrique, sans télé, oups j’allais la zapper celle-là… c’est quand même dingue, ça, de finir par oublier tout ce qui faisait une vie normale, avant.
Continuons sans assiette, juste un plateau inoxydable, sans verre, juste deux tasses, un couteau, oui, mais un Opinel, une cuillère, une fourchette depuis peu… et même une cuillère à dessert.
Bon, je ne vais pas vous faire un inventaire de tout ce que je n’ai pas en cuisine, ce serait plus rapide de décrire ce que j’ai, du reste !
J’ai toujours mes 4 serviettes en tissu et cousues main depuis l’épisode COVID, plus un set de table en tissu également, l’autre ayant récemment disparu, passons.
Donc comme depuis 3 ans je ne vis pas chez moi, enfin je veux dire dans rien d’enregistré à mon nom, passant de guesthouse en coloc en house sitting, me voilà donc officiellement nomade.
Alors vous imaginez bien que, sillonnant la terre rouge des chemins du matin au soir, ne m’habillant depuis toutes ces années que de deuxième main, le repassage m’a lâchée.
Enfin plus exactement j’ai lâché avec le repassage tout comme avec le ménage, tout comme le lavage séparé du blanc et des couleurs dans la machine.
Personne ne porte du blanc ici, ni n’en équipe quoi que ce soit du reste… ah si, les guests et les nouvellement débarqué·e·s à Auroville.
Et pendant qu’on y est, feu les articles de déco, les luminaires, les… je ne sais quoi qui peuplent une maison normale ou a peu près, en France.
Moi, donner des cours de repassage, moi, jadis experte de la chose, et éduquée à cela par une mère Premier prix en la matière… ?
Jamais !
Bien à vous,
Isabelle
[dp_product id=1 domain=0]