« Donne-moi le mot de passe »
25/03/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Donne-moi le mot de passe, que je lui dis pour déconner, alors que ça venait de frapper à la porte de la chambre d’hôtel.
J’avais prévu de vous raconter cette anecdote qui date de mon séjour à l’hôtel, mais je n’en avais pas encore eu le temps, alors écoutez plutôt l’horrible histoire…
Mon voisin de chambre venait de m’annoncer qu’il était enfin sorti de l’immense bouchon et rentrait à l’hôtel.
Il avait été bloqué très longtemps sur la route, comme tous les autres, à cause de la venue de Modi à Comboitore ce jour-là.
Mais heureusement, il avait anticipé et organisé son trajet avec un taxi moto, donc c’était plus facile pour circuler.
Cela lui permit de se rapprocher au plus près de l’hôtel, sans être immobilisé dans le troupeau de voitures, de journalistes et de membres de la sécurité.
Moi, je m’étais dit que j’allais en profiter, avant son retour imminent, pour prendre une douche rapide, vu qu’il serait trop tard pour retourner à la piscine.
Mais comme je n’eus comme réponse qu’un truc inaudible de l’autre côté de la porte, j’ai pensé à peut-être un besoin urgent à satisfaire et abrégeais la plaisanterie.
Ok je suis à poil… j’allais me doucher… je t’ouvre la porte et je passe à la salle de bain, lui répondis-je rapidement.
Mais alors que quelqu’un continuait à me parler, j’eus soudain un doute, ne reconnaissant soudain ni la voix, ni la langue.
Je tendis l’oreille et compris en fait qu’on me parlait en… anglais de l’autre côté !
Je compris avec horreur que mon interlocuteur était un employé, s’inquiétant de savoir si tout allait bien, et lui bafouillais brièvement que tout était ok.
Par chance, je n’avais pas encore laissé la porte de la chambre ouverte avant de m’engouffrer dans la salle bain comme annoncé.
Je palis d’horreur en imaginant le quiproquo qui aurait pu s’ensuivre…
Bien à vous,
Isabelle