« Deux femmes et deux destins »
04/11/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Deux femmes et deux destins inspirent le respect, l’une, Ahoo Daryaei est en Iran, l’autre, Kamala Harris est aux États-Unis.
Les vêtements de la première ayant été partiellement déchirés par des agents de sécurité lors d’une confrontation à propos de son foulard soi-disant mal porté, celle-ci a bravé l’interdit.
Elle s’est complètement dépouillée de ses vêtements en signe de protestation.
Ensuite elle a déambulé en sous-vêtements et cheveux flottants aux abords de l’Université islamique Azad de Téhéran où elle étudiait.
Peu de temps après, elle a été interceptée par des agents de sécurité en civil qui l’ont embarquée de force à l’intérieur de leur véhicule.
Depuis, on est sans nouvelle d’elle, le pire est à craindre.
Le pire est à craindre aussi du côté des États-Unis où Kamala Harris vise la présidence.
Malheureusement, son adversaire s’appelle Donald Trump, candidat ultraconservateur et pro-armes.
Ce sinistre mâle blanc hétéro et sexiste, opposé aux droits des femmes et des minorités, entièrement dévoué à la cause du patriarcat, est aussi un climato-scetique hors pair.
A l’heure où les droits des femmes sont menacés de partout dans le monde, le nombre de victimes de féminicides ne diminue pas.
L’explosion de la violence à l’encontre des femmes est grandissante tandis que le vieux monde patriarcal résiste à l’évolution de l’égalité entre toutes et tous.
Je souligne là le combat de ces femmes qui n’ont de cesse de rappeler que toute femme est libre de ses choix concernant son corps, sa pensée et ses actes.
Puissent ces deux femmes en inspirer d’autres et leur donner une lueur d’espoir dans l’obscurité la plus totale qui entoure leurs destins.
Quoiqu’il arrive, aucune d’entre nous ne baissera jamais les bras parce qu’il en va du destin de l‘humanité toute entière.
Femme, vie, liberté.
Bien à vous,
Isabelle