Petite chronique « Des records de pluie…

« Des records de pluie »

Vous avez aimé :

10/08/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Des records de pluie - Crédit photo izart.fr
Des records de pluie – Crédit photo izart.fr

On est en train de battre des records de pluie, et si ça continue, à la fin du mois nous aurons doublé la quantité d’eau tombée l’an dernier.

Faut dire que ces quatre dernières nuits ce sont des trombes d’eau qui s’abattent sur nos têtes, à tel point que le plafond de la maison fuit comme jamais il n’a fui !

Pas de souci, j’avais anticipé le truc et ni la table ni le lit ne se trouvent sous les fuites, c’est le plus important.

Je contemple avec un plaisir certain les trois flaques qui grossissent à vue d’oeil sur les carreaux de terre, tandis que je suis assise au sec.

Bon, il en fallait pour la nature, et je vous assure que ce matin, le ballet des papillons tournoyant à la cime des arbres de mon jardin, était merveilleux.

Une autre satisfaction, c’est de voir sérieusement ralentir, si ce n’est de s’arrêter les travaux de destruction massive entrepris dans la communauté.

Rien n’arrête l’eau, pas plus qu’on ne peut la retenir ou la contenir quand les mètres cubes se déversent à cette allure.

Paraît-il que ce matin, les premiers ouvriers arrivés au Matrimandir se trouvèrent devant un étrange spectacle lorsqu’ils virent des poissons sauter dans l’herbe.

En effet, l’anneau, non pas olympique, mais rempli d’eau, qui fait le tour de la construction avait déversé son trop plein de liquide et d’habitants dans les pelouses environnantes.

Le trop plein d’eau avait aussi contrarié plusieurs chantiers en cours, la terre ayant doucement mais sûrement glissé dans le trou d’où on l’avait extraite.

Nous arrivons doucement mais sûrement au 15 Août, date anniversaire de la naissance de Sri Aurobindo, peut-être faut-il y voir un signe ?

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.