« Des chants d’oiseaux de partout »
05/04/2017 Bonjour à toutes et à tous,
Des chants d’oiseaux de partout, c’est bien ce que j’ai entendu en ce début de printemps.
Et oui, on parle encore lui… et encore d’eux !
En passant d’abord par la musique techno avec Summer de Weepee, sorti en 2011.
Mais auparavant, Madonna leur avait aussi fait place dans Hollywood, que j’ai écouté jusqu’à saturation, c’était OMG, en 2010 !
Et bien avant, j’écoutais avec la même extase Pink Floyd dans son non moins mythique titre Cirrus Minor, sorti en 1971 sur l’album Relics, acquis quelques années plus tard…
Dernièrement, c’est Christophe Chassol qui apporte sa touche à l’oeuvre, avec une extrême et joyeuse sensibilité dans Birds, tiré de l’album Big Sun, sorti en 2015.
Bon, juste pour la petite histoire, la nuit, dans mon jardin, c’est bien une chouette effraie qui pousse la chansonnette 🙁
A défaut de siffler comme le merle ou de roucouler comme le pigeon, de turluter comme l’alouette, cancaner comme un canard, chuinter comme la chouette, et même de zinzinuler comme la fauvette… j’ai un plan B pour écouter chanter un oiseau particulier.
En venant les mardis après-midi bosser sur le nouveau chantier de pierres sèches qui vient de démarrer à Curis au Mont d’Or, avec toutes et tous les bénévoles locaux.
Bon, une première consigne nous a été donnée de travailler en silence, bonne blague 😉
Pour ne pas déranger un rapace nocturne qui niche non loin de là, et ça c’est vrai 🙂
Lequel ?
Venez le découvrir sur place, le meilleur accueil vous sera réservé !
Bien à vous,
Isabelle