« Des ailes invisibles »
02/02/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Si, tu as des ailes invisibles et tu peux voler de partout ailleurs, qu’il m’a dit comme ça, en anglais bien sûr.
Moi, comme tous les dimanches matins, j’étais partie dans la forêt, de bonne heure, pour marcher là où mes pas voulaient bien me guider.
Au lieu de filer tout droit sur le chemin, j’ai vu un petit sentier qui s’enfonçait dans le bois, sur la gauche, après un portail grand ouvert.
C’est là que j’ai bifurqué, et à ma grande surprise, après quelques minutes de marche, je suis tombée nez à nez avec des connaissances qui sortaient de leur maison.
Comme je m’inquiétais de savoir si le chemin se poursuivait plus loin, le mari m’a expliqué qu’avec des ailes ce devrait être possible…
C’est ainsi que sur le pas de la porte, on a commencé à avoir une conversation pour le moins surréaliste, si toutefois quelqu’un nous entendait.
A vrai dire, je crois que nous étions sur un autre niveau de connaissance puisqu’il était aussi très connecté aux plantes, aux arbres, aux animaux.
Il me parla alors d’un arbre qu’il affectionnait particulièrement, jadis planté par ses soins et qui avait été victime du massacre à la tronçonneuse, lui aussi.
Il était venu le voir et lui parler, un peu plus tôt, afin qu’avant de partir, il ait le temps de se préparer à se détacher.
Je trouvais ces mots si justes et cette sensibilité si extraordinaires.
Alors il me dit que dans nos cellules, nous avions encore toutes et tous, traces du poisson, de l’oiseau ou du reptile que nous étions jadis.
Malheureusement, nous en avons perdu le mode d’emploi et de ce fait, sommes incapables de nous reconnecter avec cette partie de nous-mêmes
Bien à vous,
Isabelle