« Dernier branchement pour le petit courrier mélodieux »
06/11/2017 Bonjour à toutes et à tous,
Un jour, comme ça, dans la chambre d’ami-e-s, j’ai tendu l’oreille.
J’entendais très discrètement jouer une petite mélodie.
Ah, je me suis dit, tiens les enfants de la mamie doivent être sur leurs jeux vidéos, vous savez la petite rengaine des casse-briques qui tourne en boucle 🙁
Au début ça va, mais vous avez vite fait de jeter un regard noir au gamin qui n’a pas désactivé le son, dans la salle d’attente du dentiste, ou à une table de restaurant, par exemple…
Oui, ça sent le vécu… et ça m’énerve d’autant plus que généralement le parent, assis à côté, gueule soit dans le téléphone, soit dans l’oreille voisine pour se faire entendre.
Mais bon, j’ai trouvé bizarre, le soir, en allant chercher des vêtements dans une des boîtes de rangement, que les gamins jouent encore à cette heure tardive.
J’ai commencé à avoir un doute quand deux jours après, ça jouait toujours la même rengaine !
Mais en allant ouvrir la fenêtre, soudain le son s’est précisé, et là, je l’ai même clairement identifié…
Alors là, j’ai eu une révélation 🙂
Et si c’était dans un de mes cartons d’archives que ça chante comme ça depuis plusieurs semaines ???
Bon le problème, c’est qu’il fallait m’armer de courage pour fouiller la pile de cartons empilés, surtout que je les avais bien rangés et soigneusement répartis contre le mur.
Et cerise on the cake, évidemment qu’en déplaçant mon oreille à la manière d’un médecin qui ausculte la cage thoracique d’un-e malade, j’ai repéré que le son venait du carton… le plus bas 🙂
Allez, pas de panique, je remets ça à demain !
Mais le lendemain, je n’entendais plus que cette rengaine, même à si faible volume, ça devenait obsessionnel 🙁
Alors voilà, j’ai déposé tous les cartons de la pile à côté et enfin pu ouvrir le dernier, on allait bientôt trouver la coupable.
Je dis bien la, car ce carton était plein de correspondance avec mes kids à trier, et les lettres rangées en rang d’oignons attendaient qu’un jour j’y plonge pour les archiver 🙁
Une à une, je les ai sorties jusqu’à ce qu’enfin j’extirpe une jolie enveloppe à l’effigie de Gaston, et datée du 24/03/2003.
Tiens donc, ça me rappelle un événement cette date !
Petit courrier mélodieux ! Ça y est : le dernier branchement est effectué, tu peux ouvrir maintenant… disait la phrase sur la carte 🙂
Ben moi, j’ai fait le dernier branchement pour le petit courrier mélodieux en glissant un bout de papier entre la pile et le contacteur…
Ça lui a coupé net le sifflet, à la petite chanson mondialement connue 🙁
Bien à vous,
Isabelle