Petite chronique « Débusquer le crocodile…

« Débusquer le crocodile »

Vous avez aimé :

18/11/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Débusquer le crocodile - Crédit photo B.F.
Débusquer le crocodile – Crédit photo B.F.

Quand il m’a dit qu’il était allé débusquer le crocodile sur la plage, de nuit, accompagné de deux amis, cela m’a presque rassurée.

Ben oui, parce que d’habitude il bat la campagne ou la forêt tropicale ou amazonienne, seul et de nuit.

C’est, comme il dit, une façon de profiter un peu plus de la liberté de ses mouvements sans guide ou autres participant·e·s.

Bon, là, visiblement il y avait un couple un peu plus fréquentable que les autres personnes dans ce groupe constitué pour aller à la découverte des crocodiles.

Le jeune homme, à qui il qu’il avait discrètement glissé au retour qu’il possédait l’enregistrement du circuit dans la forêt pour retourner de nuit à la plage des crocodiles, voulut carrément se joindre à lui.

Lui s’était dit que, quand même, on est plus sécure de tracer à trois, de nuit, dans la forêt amazonienne que tout seul avec ma torche

Des yeux ont brillé dans la nuit et ils ont retrouvé exactement au même endroit géolocalisé sur la carte, le bébé crocodile aperçu quelques heures auparavant.

Après quelques tâtonnements et un peu de tactique, ils ont enfin réussi à le prendre entre leurs mains juste pour immortaliser la scène et le remettre immédiatement dans son milieu naturel.

Entre nous, heureusement qu’il est dégourdi et ingénieux pour pimenter son voyage, car apparemment, ce n’était pas à la hauteur ni de ses espérances ni de ses dépenses.

Très industrialisé, classé 7e pays le plus peuplé au monde et victime du surtourisme, le Brésil ne lui laissera pas de souvenir impérissable, si ce n’est un petit crocodile, la nuit, sur une plage…

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.