« De l’UpCycling au Design »
07/02/2023 Bonjour à toutes et à tous,
De l’UpCycling au Design il n’y a qu’un pas.
Non que je sois designer, ce serait trop prétentieux de ma part que de le revendiquer, mais c’est ma gentille aide qui l’a déclaré alors que nous accrochions les rideaux !
Voilà, tout modestement je préfère le terme d’UpCycleuse, c’est moins guindé et plus ouvert en matière de prospection créative.
Ce jour-là donc, j’avais dégotté dans mon magasin préféré à Auroville, celui de second hand FreeStore, un chatoyant sari.
Impeccable, j’avais en tête depuis quelques temps, entre autres idées pour mon logement, de trouver deux jolis panneaux à suspendre.
L’idée était de couper l’espace cuisine du séjour/chambre sans toucher ni au volume ni à la lumière, une tenture sy prêterait merveilleusement bien.
Comme dit la dame à l’accueil, vous trouvez toujours ce dont vous avez besoin, c’est incroyable !
Bien évidemment, je suis intimement convaincue qu’il suffit d’en émettre l’idée…
Donc voilà, j’ai confié au tailleur sur place mon sari à couper en deux pans égaux, plus un ourlet en bas et une gaine en haut pour passer le tube dedans.
Et lui recommandant de bien respecter l’endroit et l’envers du tissu en se fiant à la broderie pour que la couture ne soit pas inversée.
Une semaine après, je récupérais mon lot et me rendis compte que la barre pour accrocher le tout était fixe, scellée au mur…
Qu’à cela ne tienne, j’ai retrouvé dans mes boîtes un joli ruban doré, UpCycling lui aussi, tout comme le fil qui me servit à fixer 14 pattes d’attache.
Alors j’ai bien fait comme tu m’as appris, maman, les rideaux il faut que ça traine sur le sol.
Les miens sont très colorés, rose, orange, dorés, très longs, et c’est incroyable comme cela a changé l’atmosphère mais pas que.
C’est quand même mieux, lorsque quelqu’un frappe à la porte, qu’on garde un petit peu d’intimité.
Pas la peine que son regard traverse la maison pour atterrir jusqu’à la clôture du jardin !
Bien à vous,
Isabelle
[dp_product id=1 domain=0]