Petite chronique « De l’autre côté de la terre…

« De l’autre côté de la terre »

Vous avez aimé :

23/04/2025 Bonjour à toutes et à tous,

De l'autre côté de la terre - Crédit photo izart.fr
De l’autre côté de la terre – Crédit photo izart.fr

Ce coup-là, il s’est envolé de l’autre côté de la terre, après m’avoir détaillé son trip quelques jours auparavant, très affairé à ses plantes.

Effectivement, dans sa serre nouvellement installée, il a rapatrié tout son petit monde qui grandissait à différents endroits de France.

Les beaux jours s’annonçant, c’était la saison idéale pour sortir toutes les plantations dehors, mais à l’abri du froid et des excès d’humidité.

Sacrée organisation que d’honorer les expéditions avant de partir, organiser la place de chaque plante, mesurer l’hygrométrie, vérifier la température.

Mais j’avoue que le résultat est vraiment beau, et qu’il va pouvoir partir tranquille avec cette installation au top.

Je gage même qu’il va rester de la place dans la serre pour de nouveaux semis au retour de ce voyage là.

Parti à la découverte d’un pays qu’il n’a encore jamais visité, précédé d’un autre qu’il connaît déjà, c’est à chaque fois pour lui l’occasion de ramener des fruits exotiques et enrichir sa collection de graines.

J’ai été très surprise de lire son message envoyé depuis l’aéroport où il nous disait avoir oublié son crayon de papier à 2 € et son itinéraire de voyage à nous communiquer, dans son bagage de soute.

Non pas surprise par l’itinéraire, je le connaissais déjà, mais par le fait qu’il soit déjà prêt à embarquer, alors que nous bavardions tranquillement 3 jours plus tôt, et que son sac n’était pas encore fait.

Après, j’attends les photos et les communications téléphoniques quand il sera posé et doté d’une connexion.

Apparemment, cette fois-ci il circule dans un véhicule aménagé, ce sera toujours mieux que de passer les nuits roulé en boule sur la banquette arrière d’une berline de location !

À vrai dire, je me demande ce qu’il n’a pas encore expérimenté côté déplacements, couchages, nourritures, randonnées, explorations et urbex par-dessus le marché.

Et normalement, il doit retrouver des copains de son village d’enfance qui ont émigré là-bas, ça va être marrant à écouter ces retrouvailles !

A suivre…

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

)?$/gm,"$1")],{type:"text/javascript"}))}catch(e){d="data:text/javascript;base64,"+btoa(t.replace(/^(?:)?$/gm,"$1"))}return d}-->