« Petite chronique de cure III »
28/10/2011 Bonsoir à toutes et à tous du BOULOU (66),
A l’heure où je vous écris, peut-être différente de celle du départ de mon mail, c’est selon les connections catalanes, j’ai retrouvé le calme intérieur (bonne nouvelle) et merci à tous vos messages de courage, tout en doutant que mon humour viendrait à bout de tout…
C’est l’usure qui a fait son effet.
Temps de m…. pour le 4ème jour d’affilé, il parait que ça n’arrive que 2 fois par an ici d’avoir une semaine de pluie et ben jackpot !!!
C’était réservé pour nous en prime, merci.
Vu que mon paquet est toujours perdu entre la maison et le Boulou depuis lundi (no comment sur la qualité de service de La Poste svp), je pense que demain je vais aller aux Thermes en short et baskets.
C’est tout ce qui me reste puisqu’on m’avait assurée du climat méditerranéen et que pas question de laver quoi que ce soit même en rêve, vu le temps…
YES tout baigne ça continue.
D’ailleurs je suis en train de rédiger « la Cure Thermale pour les Nuls » et je vous en mets un exemplaire de côté à chacun pour Noël, récession oblige, on fabrique avec ses petites mains ce que l’on va offrir cette année.
Amis bricoleurs bonjour !
Vu que l’eau thermale ne m’a pas encore noyé les neurones, je vais occuper mes après-midi bloqués dans le mobile-home de rêve de chez Trigano.
Mais ne soyons pas médisants, j’ai surveillé jour et nuit, malgré le vent, l’orage, la pluie et les olives qui dégringolent sur le toit de tôle, pas de fuite, du coup j’étais super heureuse !
Amis du poulet, c’est à vous que j’en réfère à présent pour tester vos pratiques avant la cuisson dudit poulet :
– Est-ce que vous enlevez bien le gras du cul du poulet prêt-à-cuire ?
– Défaites les ficelles pour ôter des trucs bizarres dans la carcasse ?
– Coupez les bouts des ailes ?
– Mettez le poulet dans le four sans huile ni oignons sans rien quoi ?
> Cochez la réponse correspondant à vos pratiques, plusieurs réponses possibles.
Si vous n’en avez coché aucune, merci ça me rassure 🙂
A bientôt pour une nouvelle chronique et bon WE à toutes et tous.
Isabelle