« Curiosité mensongère »
09/04/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à deux doigts d’accuser YouTube de curiosité mensongère, suite à sa sollicitation d’aller consulter mon YouTube Studio.
J’ai bien lu et relu le truc, avec 1773 heures de vues, je suis loin des 3000 requises pour générer des revenus sur ma chaîne YouTube, merci pour l’info !
Oubliés donc les revenus sur YT qui ont failli être une bonne opportunité d’arrondir mes fins de mois de façon tout à fait légale, il y a quelques années.
Par curiosité, puisque j’étais sur le tableau de bord, j’ai jeté un oeil sur mon nombre d’abonné·e·s qui augmente doucement mais sûrement.
Quelques jours plus tard, je rencontrais un type comme on en rencontre quasiment tous les jours à Auroville.
Tout en arrosant j’ai accepté de répondre à ses questions, toujours les mêmes questions que l’on nous pose, j’avoue.
Mais maintenant la personne qui m’aborde doit faire l’effort de me suivre à travers les jardins de l’épicerie pour continuer la conversation, je ne perds plus mon temps.
On a discuté de choses et d’autres, mais bien sûr que je ne donne pas toutes les infos dont j’ai connaissance, la réserve est toujours de mise.
Notamment quand on me questionne en matière de législation dans un pays qui n’est pas mien.
On ne se met pas en infraction avec les lois du pays qui nous accueille, c’est valable d’ailleurs pour tous les pays.
Et puis, comme à presque chaque fois, au bout d’un certain temps de conversation, il a sorti un petit papier photocopié de son portefeuille.
Voyons voir, qu’est-ce qu’il a à me vendre celui-là ?
Bingo c’est pour que j’aille voir ses vidéos sur YT et m’abonner et diffuser et blablablablabla…
J’ai jeté un rapide coup d’oeil sur sa chaîne durant ma pause, et j’ai constaté qu’il ne maîtrisait pas aussi bien l’art de réparer les tongs que moi !
Il n’empêche que… j’ai plus d’abonné·e·s que lui, et ce constat m’a faite bien sourire, parce que ça doit pas non plus être rémunérateur à son niveau.
Sur ces bonnes paroles, ciao l’ami, j’ai d’autres chiens à fouetter…
Bien à vous,
Isabelle