Petite chronique « Covoiturage et coiffage…

« Covoiturage et coiffage frisent l’excellence énergétique ! »

Paon-du-jour

03/09/2012 Bonjour à toutes et à tous, 

113 km aller-retour tous les mois, et par tous les temps… 2:10 de routes par monts et par vaux… 10 ans que cela dure…

Mais alors, cet heureux élu qui fait tant courir, vous le connaissez vous ?

Premier indice : Si je vous dis : ce déplacement est régulièrement effectué en covoiturage par deux, trois, quatre, voire cinq femmes…record à battre !

Deuxième indice : Et si je vous rajoute que le voyage a des variantes avec soit une halte au restaurant pour déjeuner en cas de retour matinal, soit une pause glace en retour dans l’après-midi ou enfin, un apéritif maison en cas de retour plus tardif…mais toujours le rituel du comptage des maisons A VENDRE tout au long de la route !

Troisième indice : Les participant(e)s réservent leur place d’un mois à l’autre…les mois les plus jolis se situant au printemps, quoique la Toussaint avec ses cimetières fleuris à l’abord des villages c’est pas mal non plus !

Quatrième indice : Et paient un service à l’issue du voyage…mais moins cher qu’en ville !

Cinquième indice : Que les conditions météo ne changent en rien la date fixée…un hébergement peut même être envisagé en cas d’intempéries telles que fortes chutes de neige !

Sixième indice : Que les retours sont toujours ponctués de réflexions admiratives…merci merci 🙂

Septième indice :  Et que le bienfait procuré est appréciable à l’oeil nu…brillant, coloré, lissé !

Huitième indice : Que l’envie sur les visages des non initiés ne tarde pas à se traduire en demande d’accompagnement…psittt ! Par ici la file d’attente !

Neuvième indice : Catherine, Aline, Christine, Joëlle, Patricia, Martine, Audrey, Isabelle, toutes y ont goûté au moins une fois avec bonheur Brigitte attend son tour avec impatience !

Dernier indice : Sans covoiturage, point de convivialité dans notre expédition, fous rires, bons mots, étapes gastronomiques, petites fleurs sur le chemin de la pause-pipi, photo-souvenir du retour, perspectives de la prochaine soirée et THE RENDEZ-VOUS avec… BERNARD dans le rôle principal !!! 

Ensuite, par ordre d’apparition, Marie-Pierre et Céline, clap clap clap!

Ben oui, Bernard et son salon de coiffure, vous savez, notre tellement-super-gentil-efficace-coiffeur-là-haut-sur-la-montagne-qu’on-n’a-rien-envie-d’y-changer !

Vous pensiez à autre chose peut-être ???

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.