« Courir dans les champs »
18/04/2025 Bonjour à toutes et à tous,

Quand j’étais petite, je ne rêvais que d’une chose à faire quand je serai grande, je me voyais courir dans les champs.
Peut-être que je suis la seule pour laquelle Elisabeth Borne a vu juste.
Non, c’est une blague en réponse à l’hallucinante déclaration faite par la ministre de l’éducation nationale, à savoir préparer les enfants à leur future orientation professionnelle dès la maternelle…
Pertinente démonstration de déterminisme dans la bouche de celle qui se devrait de veiller à ce que l’égalité des chances s’instaure dès le plus jeune âge, sur les bancs de l’école publique.
Voilà donc comment j’imaginais mon avenir à 4 ans, et mes goûts n’ont guère changé depuis, j’adore toujours autant la nature, de façon plus générale.
Certes je n’en ai pas fait un seul et unique métier, mais disons que beaucoup de choses que j’ai pratiquées dans ma vie s’articulaient autour de l’élément végétal et aussi du minéral.
Bon après, c’est pas compliqué, si on procède par élimination, je n’ai jamais rêvé d’être princesse, encore moins maîtresse ou vétérinaire pour les chevaux et encore moins de faire comme maman…
Moi je me voyais surtout franchir la clôture du jardin et aller courir dans les champs plein d’herbes folles et de papillons avec mon petit voisin.
Est-ce que je manquais d’ambition à l’époque, où est-ce que je préssentais déjà qu’il fallait oeuvrer pour préserver l’avenir de la planète ?
Disons que je me suis toujours fiée à mon instinct, et la nature a été une complice sans faille lors de mes différentes expériences à ses côtés.
Bien à vous,
Isabelle