Petite chronique « Comment verrouiller une poignée boule…

« Comment verrouiller une poignée boule »

Vous avez aimé :

15/06/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Comment verrouiller une poignée boule, plantée devant la porte d’entrée, si ce n’est que de faire une recherche élargie sur Google en désespoir de cause ?

Mais sans wifi et avec un débit nul, donc pas de 4G, j’étais très mal… lorsque se produisit le miracle.

Après wattmille tentatives et bidouillages, je trouvais le truc et pouvais tirer la porte, enfin verrouillée de l’intérieur.

Faut dire que j’avais hésité à tirer un peu sèchement pour la claquer.

Je n’allais pas commencer à détériorer dès le premier jour l’appartement qui m’avait été confié !

Mais bon, parfois, même avec toutes les meilleures recommandations du monde, on oublie un détail.

Et c’est l’impasse d’où personne ne peut vous extirper, démerde-toi toute seule comme une grande, déjà l’ami était dans l’avion

Une porte, puis deux, plus aucun secret pour moi, bingo, je pouvais entrer et sortir à ma guise !

Dans ces cas-là ; c’est pas la première fois que je retrouve face à ce genre de problème, je me dis que je ferais une très mauvaise cambrioleuse.

Mais bon, voilà le scoop les ami.e.s, j’ai déménagé une fois de plus !

Immense gratitude ce soir, allongée sur mon nouveau lit, alors que le vent bruissant dans les arbres d’en face, me chatouille les jambes.

Franchement, j’ai trop de la chance, encore une fois, avec ce qui s’offre à moi.

Après avoir bien touché le fond du fond côté logement, c’est la troisième fois que je suis si bien accueillie, tout s’améliore, faut jamais désespérer.

Draps frais là aussi, propreté de l’appartement, joli cadre et brise nocturne, tout me sourit.

Inutile de laisser tourner le fan dans ma chambre, j’entends alors le vent qui souffle dans les branches et le petit carillon qui tintinabule sur le balcon.

Bon j’avoue que j’ai quand même balayé tout le logement et passé un coup de serpillière avant de marcher pieds nus sur le ciment agréablement frais.

Alors cette fois je suis chez moi, même si ce n’est que temporaire, comprenez que ce n’est n’est ni un espace partagé, ni une guesthouse.

Zéro contrainte on va dire, seules celles que je me donne, ça faisait longtemps, deux mois et demi et le temps me durait, je souffle.

L’ami a dégagé tout le bureau, lavé plaids et torchons, garni le frigo d’oeufs, fruits et légumes, what else pour ce soir ?

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0 ]
Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.