Petite chronique « Comme une seule femme…

« Comme une seule femme »

Vous avez aimé :

19/06/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Comme une seule femme - Crédit photo izart.fr
Comme une seule femme – Crédit photo izart.fr

Est-ce l’appel du 18 juin qui m’a faite me sentir motivée comme une seule femme ?

Oui c’est ça, laissez le temps à vos neurones de comprendre, comme un seul homme, comme une seule femme… bien évidemment. 

Ce jour-là, donc, après bien des renoncements, je me suis octroyée le droit de… rattraper mon retard.

Pari tenu, à la lumière de ma lampe torche, panne d’électricité obligé, tout en ayant parallèlement donné des conseils avisés pour réussir un parfait kéfir, je suis venue à bout de ma lourde tâche.

Combien de temps cela allait-il durer, car je devais faire face aux sollicitations de sortir, pour aller déjeuner ailleurs, par exemple ?

Malgré mes explications, la personne concernée par mon refus de dernière minute ne comprenait pas le pourquoi de ma non-disponibilité soudaine.

Ben y’a des jours c’est comme ça, et ça a toujours été comme ça du reste, je me fais violence pour arriver à y voir clair.

Non, la procrastination ne passera pas par moi, rien à faire.

Je me souviens d’ailleurs avoir éduqué mes kids dans cette idée, on met un bon coup de collier, on torche tout ça, et après, qu’est-ce que ça fait du bien d’en être arrivé à bout.

On s’accorde même une petite récompense, une petite gratification pour avoir eu la force, le courage, la motivation si peu accessibles au premier abord.

Je ne pourrais jamais… je ne serais pas capable de… je suis trop ci… pas assez cela… ah la sournoise liste de tous les impossibles qui s’imposent à la pensée !

Et bien tu vas voir de quel bois je me chauffe et qui c’est la patronne ici !

Vas-y que j’en suis capable, et même qu’après je serai fière et reconnaissante à moi-même de tout l’effort fourni !

Yes I can do it, vous vous rappelez de ma petite gravure qui m’a suivie jusqu’en Inde, je ne pouvais la laisser loin de moi celle-ci.

Ben oui, je suis la preuve vivante de Yes, We can do it, n’en déplaise aux défaitistes, complotistes et autres pessimistes.

Et de plus, je suis même sacrément fière d’avoir transmis cela à mes kids, héritage immatériel, vous vous souvenez ?

Allez, next !

Bien à vous,

Isabelle 

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.