« Comme un arbre dans la ville »
05/02/2016 Bonjour à toutes et à tous,
J’ai fait un deuxième tour du rond-point, pour m’assurer d’avoir bien vu comme un arbre dans la ville…
Etant passée par là quelques jours auparavant, j’avais déjà fait le même constat et cette fois-ci j’étais bien décidée à aller voir de plus près.
Le portail étant ouvert, je me suis donc engagée sur le parking de l’entreprise.
Puis me suis garée et ai traversé la pelouse en direction de l’objet de ma curiosité…
Sur le gazon de cette grande entreprise, étaient bel et bien été plantés des scions et des rangées de fruitiers en espalier !
Poirier Clapp’s favorite, calibre moyen à gros, épiderme vert virant jaune (signe de maturité pour la récolte) lavé rouge sur la face exposée au soleil, chair très juteuse…
Pommier Cox’s Orange, variété ancienne d’origine anglaise, chair d’un arôme incomparable, bien sucrée avec une pointe d’acidité rafraîchissante, de couleur blanc jaune, elle est tendre et fine…
Incroyable initiative que d’avoir occupé l’espace avec des rangées d’arbres fruitiers en pleine ville, sur une pelouse jadis aussi verte que déserte 🙂
Mais j’ai eu beau fouiller sur le Net, je n’ai trouvé aucune information à partager avec vous, sur le pourquoi du comment de cette heureuse initiative.
Bon, pour celles et ceux que cela intéresse (certaines sont déjà dans le secret !) nous organisons une action similaire dans le quartier.
Initiative locale pour contribuer à l’essor mondial d’Increbible Vegetable, mais dans sa version française d’Incroyables Comestibles.
Au menu, figuier et pêcher pour occuper l’espace laissé libre sur la pelouse, par la mort des arbres cet été, à cause de la canicule.
Et aussi pour le plaisir de partager la dégustation des futurs fruits, offerts gracieusement à tous les habitants du quartier par Dame Nature.
Si des fois vous nous apercevez équipées de pelles et de bêches, n’hésitez pas à nous rejoindre, c’est que la lune est favorable aux plantations !
Bien à vous,
Isabelle
2 comments
Eh eh, le changement est en marche (je ne parle pas du « c’est maintenant »)… et un effet colibri de plus!
Ben oui, et on a encore eu la surprise de partager un acte citoyen ce matin, même sans s’être concertés, le changement est en marche c’est l’effet « dynamo » 😉