« Comme un air de vacances »
21/02/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Ce dimanche avait pris comme un air de vacances.
De bon matin sur la dénommée Eden Beach, c’est avec plaisir que je découvris l’avancée des travaux.
Maintenant des bungalows ont été installés pour les vestiaires et les sanitaires, du personnel est engagé pour veiller à l’hygiène des lieux.
Force est de constater qu’il a été très bien formé, car je vois une employée de diriger côté douches femmes et signifier à une utilisatrice de couper l’eau quand elle a fini.
Un autre plaisir également, c’est de me rendre compte, sous la douche à mon tour, que c’est de l’eau de mer désalinisée qui est employée pour le rinçage.
Et je m’acquitte avec le sourire des 20 Rs demandées par personne pour chaque passage en cabine, félicitant même le personnel pour la mise en valeur du lieu.
Dorénavant toutes les échoppes de poissons grillés, de boissons, de fruits et autres snacks sont regroupées à l’ombre des cocotiers.
Un espace de jeux pour enfants a également été aménagé, où comme de partout, le bambou se décline sous toutes ses formes.
Des poubelles aux claies en passant par les poteaux, c’est bien agréable de constater qu’un réel effort a été fait dans le sens d’utiliser des matériaux locaux et écologiques.
Mon petit plus du jour a été de savourer, en quittant la plage, eau de coco et jus de canne.
Ne me restait plus ensuite, qu’à affronter les rues déjà bien chaudes de Pondy pour tenter de trouver l’introuvable dans les boutiques d’Auroville.
Dentifrice ayurvédique, brossettes interdentaires, écharpes colorées pour renouveler le stock… tout un programme !
Mais de grille-pain, point tel que je le voulais, à mon grand désespoir… à suivre.
Bien à vous,
Isabelle