« Comme on fait son karma on reçoit »
16/09/2020 Bonjour à toutes et à tous,
Comme on fait son karma on reçoit.
Ou pas.
Il est des velléités qui se révèlent réalité en cette période sans fin de lockdown ici encore, ou d’après COVID-19 ailleurs…
Ainsi l’ami avec lequel nous discutions hier soir confirma mes propres constats.
A Auroville, plus que nulle part ailleurs, tout ce que l’humain peut mettre au service de l’humanité est rendu au centuple.
Selon que vos intentions et attitudes seront positives ou négatives, la réponse sera immédiate, dans un sens comme dans l’autre.
Force est de constater que de plus en plus de services et d’unités ferment autour de nous, alors que le tourisme n’est plus là pour remplir les caisses.
Le revers de la médaille est bel et bien palpable.
Auroville n’a jamais eu pour vocation d’être un haut lieu touristique même adulé, façonné et fantasmé par de cupides et trop complaisantes personnes.
Trop complaisantes avec elles-mêmes et leurs réseaux pour engendrer du profit, n’est-ce pas la première erreur ?
L’homme a fait faillite parce qu’il était exclusif rapportait Satprem dans l’une des dernières lectures de Mère ou la Mutation de la Mort.
Ce même exclusivisme qui voudrait mettre une frontière entre la vie et la mort pousse ainsi les humains à se séparer au lieu de s’unir.
La vie ne peut pas être sans la mort, et vice-versa, inutile de tergiverser ou de feindre l’ignorance.
Quand on reçoit la vie on reçoit aussi le principe de mort qui est partie intégrante de celle-ci.
De la même façon, l’homme qui jouerait la carte de l’exclusivisme à son seul profit réfuterait le principe du collectif dans lequel il est immergé.
La crise que la planète entière traverse nous éclaire sur la situation, partout s’annoncent des faillites.
Et ce ne sera pas en tirant la couverture à soi que la crise se résoudra, l’intelligence collective peut faire bien mieux qu’un éparpillement d’ego errants sans âme ni conscience.
Alors à chacun·e·s d’apporter sa part du meilleur à l’humanité.
« We must learn to live together like brothers, otherwise we’ll die together like fools » Martin Luther King*
Bien à vous,
Isabelle
* »Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous mourrons tous ensemble comme des imbéciles » Martin Luther King.