Petite chronique « Comme des vampires…

« Comme des vampires »

Vous avez aimé :

26/06/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Comme des vampires - Crédit photo izart.fr
Comme des vampires – Crédit photo izart.fr

Comme des vampires… voilà que l’actualité d’ici et d’ailleurs me fait me replonger dans la lecture des Entretiens 1929 – 31de Mère.

Dans ces volumes, ont été regroupées des conversations qu’elle a eues avec un petit nombre de personnes.

C’est Satprem, choisi par Mère, qui a pris toutes les notes des conversations en anglais, et ensuite Mère les a traduites en français, le premier volume des Entretiens ayant été publié en 1933.

« Le 12 Mai 1929

Q : Il y a des êtres humains qui sont comme des vampires. Que sont-ils et pourquoi sont-ils ainsi ?

Mère : Ils ne sont pas humains; la forme, l’apparence seule est humaine. Ce sont des incarnations d’êtres qui proviennent d’un monde juste voisin du physique, d’êtres qui vivent sur un plan que nous appelons le monde vital. C’est le monde de tous les désirs, toutes les impulsions et toutes les passions, le monde de la violence, de l’avidité, de la ruse et de tous les genres d’ignorance ; mais tous les dynamismes aussi sont là, toutes les énergies de vie et bien des pouvoirs. Les êtres de ce monde ont, de par leur nature, une étrange emprise sur le monde matériel et peuvent exercer sur lui une influence sinistre. 

Certains d’entre eux sont constitués de fragments d’êtres humains qui persistent après la mort, dans l’atmosphère vitale, près du plan terrestre. Les désirs et les appétits des hommes continuent à flotter là et conservent leur forme, même après la dissolution du corps; souvent ils cherchent encore à se manifester et à se satisfaire, et la naissance de ces créatures du monde vital en est la conséquence. Mais ceux-là sont des êtres de peu d’importance, et, quoiqu’ils puissent être très désagréables, il n’est pas impossible de se tirer d’affaire avec eux. 

Il y en a d’autres, beaucoup plus dangereux, qui n’ont jamais appartenu à une forme humaine ; jamais ils ne naquirent dans un corps humain sur terre ; car, le plus souvent, ils refusent ce mode de naissance qui rend esclave de la matière, et ils préfèrent rester dans leur propre monde, puissants et nuisibles, et, de là, garder leur emprise sur les êtres terrestres. Car, bien qu’ils n’acceptent pas de naître sur terre, ils veulent être en contact avec la nature physique, mais sans être liés par elle. Leur méthode consiste à essayer d’abord de jeter leur influence sur un homme. Ensuite, ils entrent lentement dans son atmosphère, et, à la fin, ils peuvent prendre complètement possession de lui, chassant entièrement la vraie âme humaine et sa personnalité. Ces créatures, quand elles sont ainsi en possession d’un corps terrestre, peuvent avoir l’apparence humaine, mais elles n’ont certes pas la nature humaine. Elles ont l’habitude de tirer à elles la force de vie des êtres humains ; elles attaquent et capturent le pouvoir vital partout où elles peuvent s’en nourrir. Si elles pénètrent dans votre atmosphère, vous vous sentez soudain déprimé et épuisé ; si vous restez près d’elles quelque temps, vous tombez malade ; si vous vivez avec l’une d’elles, cela peut vous tuer.

Q : Mais comment peut-on débarrasser son entourage de telles créatures, une fois qu’elles y sont entrées ?

Mère : Le pouvoir vital incarné dans de tels êtres est d’un genre tout à fait matériel et agit seulement à une très courte distance. D’ordinaire, si vous ne vivez pas dans la même maison qu’eux, ou que vous ne soyez pas en leur compagnie, vous ne risquez guère de tomber sous leur influence. Mais si vous établissez entre eux et vous un chemin de liaison ou de communication, par lettre, par exemple, alors vous rendez possible un échange de forces et vous vous exposez à être influencé par eux, même à grande distance. La méthode la plus sage avec ces êtres est de couper toute relation et de ne rien avoir à faire avec eux — à moins, en vérité, que vous n’ayez une grande connaissance et un fort pouvoir occultes et que vous sachiez comment vous couvrir et vous protéger ; mais, même dans ce cas, il est toujours dangereux de les fréquenter. Espérer les convertir, comme le souhaitent certaines personnes, est une vaine illusion; car ils ne veulent pas être convertis. ils n’ont aucune intention de permettre une transformation et tout effort dans ce sens est inutile.

Ces êtres, quand ils sont dans un corps humain, n’ont pas souvent conscience de ce qu’ils sont réellement. Quelquefois ils ont la vague sensation qu’ils ne sont pas tout à fait humains à la manière ordinaire. Cependant, il y a des cas où ils sont conscients, et très conscients; non seulement ils savent qu’ils n’appartiennent pas à l’humanité, mais ils savent aussi ce qu’ils sont, agissent selon cette connaissance et poursuivent délibérément leurs fins. Les êtres du monde vital sont puissants par leur nature même ; quand à leur pouvoir ils ajoutent la connaissance, ils sont doublement dangereux. Il n’y a rien à faire avec ces créatures ; on doit éviter soigneusement tout rapport avec elles, à moins qu’on n’ait le moyen de les écraser et de les détruire. 

Si vous êtes forcé par les circonstances d’entrer en contact avec l’une d’elles, prenez bien garde au charme qui se dégage d’elle. Les êtres du vital, quand ils se manifestent sur le plan physique, ont toujours un grand pouvoir hypnotique, car le centre de leur conscience est dans le monde vital et non dans le matériel, et ils ne sont pas voilés et rapetissés par la conscience matérielle comme le sont les êtres humains (…).

Entretiens, 12 mai 1929″

Je continuerai de publier la suite de l’entretien du 12 Mai 1929 dans une prochaine Petite chronique.

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.