« Chaussure à mon pied »
19/02/2025 Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir poussé la troisième porte de magasin de sport, j’ai enfin trouvé chaussure à mon pied, et là, ça a été absolument magique.
Sur conseil de la pédicure consultée en urgence, j’ai donc pris l’affaire au sérieux, je dirais même plus, très au sérieux.
Il me fallait de suite des chaussures adaptées pour régler le problème, ne pouvant plus marcher et souffrant terriblement des hanches, les pieds trop à l’étroit dans mes indiennes et basiques Decathlon.
A toutes fins utiles, je vous rappelle que je vivais depuis presque 5 ans comme une bonne sauvage dans la forêt tropicale, les doigts de pieds à l’air, uniquement chaussée de mes Birkenstock.
Les podologues recommandent un certain nombre de marques, j’ai tout épluché Google, et autant avant je ne connaissais absolument rien aux chaussures de sport, autant après j’étais experte.
C’est effectivement dans le deuxième magasin que la vendeuse m’a conseillé, après avoir vainement tenté de me trouver une chaussure, de chercher des modèles spécifiques à la pratique du trail.
Elle avait essayé de me fourguer des modèles en cuir, mais le cuir ça moisit en Inde, des chaussures fabriquées dans l’Union Européenne, mais moi je m’en fous, je vis en Asie, bref, c’était très compliqué.
Dans le 3e magasin, spécialisé en chaussures de trail, j’ai recommencé à sourire parce qu’il y avait de plus beaucoup de modèles soldés, ayant halluciné devant le prix exorbitant des godasses de sport.
Pour les quelques semaines qu’il me restait à passer en France, si j’avais eu le conseil plus tôt j’en aurai profité bien avant, je n’allais surtout pas me ruiner dans cet achat.
Je savais que je porterai ces chaussures jusqu’à mon départ et pendant le vol, mais qu’après elles seraient rangées jusqu’au prochain voyage, sans doute pour quelques années.
64€ c’est précisément le prix que j’ai payé pour cette magnifique paire de chaussures, pointure 43 s’il vous plaît, car aucune autre ne me convenait pour le confort en largeur.
Et là, oui j’ai goûté au miracle de la chaussure adaptée à tout terrains avec protection du pied, alliant légèreté, souplesse, robustesse et confort extrême, what else ?
Bien à vous,
Isabelle