« Changer le plomb en or »
09/01/2023 Bonjour à toutes et à tous,
J’ai côtoyé une experte dans l’art du faux, c’est à dire qu’elle est tout à fait capable de changer du plomb en or, j’en ai eu la preuve.
Quand je dis plomb je pense boulet, car oui c’est bien à elle que je pense, et celles et ceux qui suivent les évènements auront compris de qui il s’agit.
A savoir que cette personne a été capable de changer son aigreur à mon encontre en… louanges à mon égard, quand elle a senti que le vent du groupe ne tournait pas en sa faveur !
Magnifique tour de passe-passe émanant d’une manipulatrice quelque peu perverse, je laisse l’expertise aux médecins psychiatres.
Bon, pour être franche, ça n’a jamais vraiment tourné bien rond dans sa tête, les personnes qui la côtoient depuis une vingtaine d’années confirment.
Mais en prenant de l’âge, les choses ne vont pas s’arrangeant, surtout qu’elle a toujours refusé de se faire soigner, malgré les difficultés rencontrées et le conseil de personnes bienveillantes.
Enfin maintenant j’ose croire que j’aurai la paix, puisqu’elle se comporte exactement comme les roquets, enfin on dit les street dogs, ici.
Ils japent de plus bel mais repartent la queue entre les jambes dès qu’on hausse le ton.
C’est pas mon genre de la ramener, mais faut pas abuser.
Et même si certaines personnes en pareille situation préconisent l’indifférence, y’a un moment où il faut poser des limites aux débordements incontrôlés d’autrui.
Car certes, cette personne doit être très malheureuse… et oui, bien sûr, il faut la considérer comme une grande malade…
Mais quand elle rentre chez toi par effraction en hurlant pour te réclamer du fric, je vois rouge !
La notion de consentement c’est pas un réflexe automatique chez tout le monde, et encore moins chez les personnes qui ne se respectent pas elles-mêmes.
Bref, ma réaction dans ces cas-là est sans appel, après une agression ou une menace, on ne se connaît plus.
Ben oui les gens, éduquez vous aussi en matière d’hygiène mentale, les autres ne sont pas l’émonctoire de votre propre décomposition.
Bien à vous,
Isabelle