« C’est l’été que les gens s’enrhument »
18/06/2023 Bonjour à toutes et à tous,
En Inde du Sud, c’est l’été que les gens s’enrhument, à cause de la chaleur et de la climatisation combinées.
En Inde du Sud, c’est en hiver que les gens s’enrhument, à cause du froid et de l’humidité combinés.
En Inde du Sud, c’est durant la mousson que les gens s’enrhument, à cause de l’humidité et de la chaleur combinées.
Bon, voilà, j’ai fait le tour des présentations des saisons en Inde du Sud et de leurs inconvénients.
Oui, parce que j’ai remarqué un phénomène étrange et récurant.
C’est non seulement en ce moment que la population tousse et mouche, mais en fait, c’est toute l’année, avec les pics de variation saisonnière.
Que vous le vouliez ou non, la climatisation et les ventilateurs sont à fond dans les habitations, les magasins ou les bureaux, donc vous êtes pris au piège du chaud froid.
J’avoue que c’est fatal en ce qui me concerne, même en extérieur, donc, de partout, je fuis les ventilos et encore pire, la clim.
Au passage, j’ai bien ri après avoir remercié ChatGPT que je questionnais pour affiner ma recherche climatique.
Après ma petite formule de politesse pour le renseignement fourni, il m’a été répondu Et bonnes vacances en Inde du Sud !
Bonne blague… mais notre conversation s’est arrêtée là, depuis que je sais un truc.
Non, il n’y a pas de chinois enfermés dans des usines dortoirs qui travaillent à répondre aux millions de questions affluant du monde entier chaque minute.
Donc nous ne ferons pas la causette, quoi que, par curiosité, le jour où j’aurai vraiment du temps à perdre, c’est pas dit que je ne creuse pas cette idée.
Oui, même quand je m’adresse à une IA je dis bonjour et merci, c’est plus fort que moi d’y coller une formule de politesse.
La bonne nouvelle du jour, en tous cas, c’est qu’il pleut et plutôt en abondance, pensées pour mes jardins.
Ma voisine me racontait que de la pluie était annoncée toute la semaine prochaine, je lui ai répondu que ça fait des semaines que tous les jours des orages sont annoncés…
Je ne sais pas si c’est un signe, mais ça faisait deux fois que je voyais une des grenouilles qui habitent sur ma terrasse, grimper sur les murs.
Même que j’ai perdu pas mal de temps, un matin de très bonne heure, évidemment pile au moment de partir, à faire la chasse à la grenouille.
Imaginez qu’au moment de fermer la porte, une grenouille s’est soudain introduite dans la maison, passant de dessous le lit à dessous le bureau, et bien sûr de dessous le bureau à dessous le lit.
C’était pas vraiment le moment idéal pour jouer à cache-cache, et je pensais ne jamais y arriver, mes deux bouts de papiers en main, tentant vainement de la faire grimper dessus…
Bref, une fois que l’intruse eût été débusquée et évacuée, j’ai pu vite prendre mon vélo pour tenter de rattraper mon retard.
Ah oui, ne pas oublier que mon vélo a un cadenas.
Je sais, c’est stupide, mais des fois mon cerveau n’imprime pas, on se demande pourquoi…
Bien à vous,
Isabelle