« Ces années-là »
19/10/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Très facile de savoir qui est né·e dans ces années-là, grâce à un florilège de prénoms qui fleurent bon les sixties.
Ces années-là, elles s’appelaient toutes Isabelle, Véronique, Catherine, Nathalie, Martine ou Muriel !
N’oublions pas les Pascale, Brigitte, Corine, Chantal, Sylvie, Patricia et Françoise.
Côté garçons, les prénoms en vogue sonnaient comme Dominique, Christian, Eric, Patrick, Jean-Pierre, Philippe, Alain, Thierry, Christophe ou Bruno.
Autant vous dire qu’on ne retrouve aucun de ces prénoms chez les bébés français des années 2024…
Je pense à tout ça, le casque sur la tête, en pleine écoute Tomatis, tandis que mes doigts piquent et repiquent de petits triangles de tissu unicolore.
Il y a fort à parier que mon ouvrage sera terminé d’ici la fin de la session, c’est le challenge que je me suis lancé.
Mais pas de quoi être fière, rappelez-vous, ce fameux dessus de lit avait été démarré en plein lockdown…
Autant vous dire que là c’est la finition de la finition, le fin du fin des ouvrages féminins avec ces petits triangles en coin.
Il n’empêche que j’ai fini tous mes travaux de couture en cours, et cela faisait un bail que j’en stockais dans l’espoir de… liquider ça un jour.
Allez, je me nettoie les neurones et ces deux heures que je m’accorde, c’est que du bonheur de profiter de ce temps rien que pour moi.
Oui, je sais, je consacre trop de temps ailleurs, à d’autres personnes ou pour d’autres causes, et pourtant j’en décline des invitations et des réunions.
Cette fois-ci, trop c’était trop et d’écouter Mozart en boucle à la maison, tout en bossant sur des dossiers et d’autres, c’était pas la solution.
Me voilà calée dans le fauteuil pour une paire d’heures, face au ciel, le casque sur les oreilles, les jambes surélevées, what else?
Bien à vous,
Isabeller