« Bye bye everybody »
24/06/2016 Bonjour à toutes et à tous,
Bye bye everybody…
Comme beaucoup d’autres, je ne pensais pas me lever ce matin avec cette nouvelle à la une.
En ce 24 juin 2016, jour officiel du Brexit, les anglaises et les anglais ont donc décidé de sortir de l’aventure européenne
Passé le moment de surprise, je me suis dit que, finalement, ce cahot n’en est pas moins la réplique de ce qui secoue pas mal de pays à l’intérieur même de l’Europe.
Récemment, en Italie, les électrices et les électeurs de Rome et Turin ont donné la parole à une autre possible dans leurs villes respectives.
En France, ce #23juin à Paris, le gouvernement tolère enfin que les manifestantes et les manifestants tournent en rond, après avoir interdit le droit d’expression à d’autres, jusqu’où ira l’abus de pouvoir ?
Le placement de journalistes en détention préventive et arbitraire, c’est pas un déni de démocratie ? #PARIS #23JUIN https://t.co/nSFfGdjPJX
— Gaspard Glanz (@GaspardGlanz) 23 juin 2016
Remarquez, chez moi, à la moindre échelle, on vit le même désordre au niveau communal 🙂
Bon, plus sérieusement, sortir de la crise, parfois, c’est aussi l’occasion de mettre les choses à plat pour partir sur d’autres bases.
Comme dans un couple, tiens, au hasard.
Et finalement, tant qu’on n’a pas essayé, on ne peut pas savoir…
Au sein des familles c’est du vécu aussi, quand les oisillons de toutes plumes prennent leur envol dans un joyeux Bye bye everybody !
Il faut donc se réinventer une vie, recomposer différemment.
Et cela ne veut pas dire dépérir, non, tout comme ce qui se décompose en terre redonne vie à autre chose.
Reste plus qu’à l’inventer votre autre possible, allez, vous avez la vie devant vous…
Bien à vous,
Isabelle