« Brochettes de salade de fruits »
13/02/2024 Bonjour à toutes et à tous,
L’information avait circulé que c’était des brochettes de fruits et non pas une salade de fruits qui seraient proposées à l’occasion de ce premier festival.
Mais quand je suis arrivée, on m’a annoncé qu’en fait elles n’étaient plus d’actualité et seraient remplacées finalement par… une salade de fruits.
Alors j’en ai conclu que ce serait des brochettes de salade de fruits, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Du monde et vraiment du beau monde s’était déplacé pour fêter le lancement de ce premier festival de l’Europe, et c’est tant mieux.
Après que ses parents eûrent merveilleusement interprété des mélodies de tradition celte et écossaise, c’est dans leurs bras qu’il exhiba son magnifique kilt à carreaux rouges.
A vrai dire, c’était bien la première fois que je voyais un bébé ainsi vêtu du vêtement traditionnel écossais.
Comme quoi, tout arrive !
J’avais déjà vu des bébés, filles et garçons, vêtus de tenues traditionnelles en Bavière, et ça valait déjà son pesant de cacahuètes.
Mais de bébés en kilt, point, et ne me dites pas que vous en rencontrez régulièrement… je ne vous croirai pas.
Alors voilà, la fête battait son plein, j’avais retrouvé de nombreux amis, il faisait beau, il faisait chaud, et pendant une paire d’heures on a oublié les horreurs d’Auroville.
Ce petit décrochage amical a sans doute permis à nombre d’entre nous de mettre en pause le marasme ambiant.
Rire au son de la musique et retrouver des ami·e·s, c’est sans doute ce qui a poussé dehors nombre d’entre nous un dimanche en fin d’après-midi.
Ah oui, pour beaucoup, la journée du dimanche se résume à peu de chose : se terrer dans nos tanières tandis que la ville grouille de touristes.
Bien à vous,
Isabelle