« Bonjour je peux vous aider »
30/07/2018 Bonjour à toutes et à tous,
« – Bonjour je peux vous aider ?
– Oui… je cherche mon fils ? »
Nous slalomons entre les magasins de prêt à porter, lui pour hommes et moi pour femmes.
Des Terreaux à Bellecour, ça parlera aux lyonnais·e·s.
Une horreur, j’en conviens 🙁
Il cherche la fameuse chemise fleurie préconisée pas le dress code.
Je cherche un vêtement léger et rose, en prévision d’une soirée fraîche.
Oui je sais, c’est très ballot de chercher ça la veille d’un mariage…
Sauf que son retour d’Inde date de moins de 8 jours.
Et que moi j’ai soudain pris peur en regardant la météo bretonne…
Sans oublier mon satané coiffeur de fils qui a pris idée, lui, à 16:00, de se lancer dans une coupe courte promise depuis belle lurette.
Faut préciser que la veille, s’étant inquiété pour mon rendez-vous, il s’est soudain rendu compte… qu’il n’avait rien noté pour moi sur le carnet ?
Une fois de plus, je suis certaine de lui avoir donné mes dispositions et nous avons même bloqué date et heure ensemble puisque c’était noté sur mon agenda !
Non je ne vais pas revenir le lendemain au salon puisque c’est ce soir-même que j’embarque pour la Bretagne 🙁
Maintenant, me voilà obligée de courir en cata vers une des premières boutiques où j’ai dégoté un gilet.
Mais lorsque je m’y engouffre, 5 mn avant la fermeture, la responsable n’est pas contente et refuse de me servir.
Je lui expose le mariage, ma journée marathon, le salon de coiffure bondé et mon choix déjà établi pour l’amadouer.
Elle finit par s’adoucir et encaisse mon achat.
Ah oui c’est vrai, la voiture est au parking relai, on a en plus raté le TCL en début d’après midi, la course continue…
Bien à vous,
Isabelle
2 comments
bon, il est très beau ton fils avec sa chemise fleurie Laura Ashley… tu te souviens comme c’était la mode ? c’est donc revenu à la surface ou si c’était un choix délibéré du marié pour les invités ? et voilà, je te voyais organisée, patiente, sereine, prévoyante… bon tu détruis l’idole là ! j’espère que tout s’est bien passé quand même !
et puis tu aurais pu m’en parler je t’aurais descendu des superbes tenues indiennes qui auraient pu t’aller à merveille… au prochain mariage tu y penses !
et puis j’ai encore vu « relai » sans « s » et j’aime pas… j’ai appris l’orthographe avant 1990 et on mettait toujours un s à relais… faut que je m’y fasse mais je continuerai à mettre le s, les deux orthographes sont maintenant autorisées.
J’en profite pour mettre un coup de gueule qui n’a rien à voir, sur les présentatrices-teurs à la radio qui ont des prononciations incorrectes (je ne parle pas des accords avec cent, vingt, mille, où ils ou elles sont imbattables) mais ce matin c’était é-ni-vrant au lieu de an-ni-vrant pour la prononciation, du coup j’ai même vérifié dans le Littré tellement je l’entends souvent ; de même que gageure qui se prononce gajure, j’ai appris ça toute petite à l’école… on ne demande pas à tout le monde d’avoir une thèse en grammaire mais quand même, quand on parle à la radio, on fait attention, c’est la moindre des choses. c’était mon billet d’humeur du 30 juillet….
Tu veux que je te raconte un truc ? Moi j’ai appris à l’école, en CE2 je crois, et copié des cinquantaines de fois « ON pronom imbécile qualifie celui qui l’emploie » !
Incroyable mais vrai, j’ai raconté cela l’autre jour à des jeunes, ils étaient choqués…
Et voilà comment le langage évolue 🙂
Bon j’espère que tu n’as tout de même pas prévu le moment venu de te faire incinérer, parce que c’est un usage réservé aux ordures ménagères, je précise bien que j’ai déjà écrit à ce sujet dans une Petite chronique…
Pour les humains, on parle de crémation 🙂
Et pour ma robe, t’inquiète elle était indienne, je t’enverrai des photos, tu me diras, je n’ai eu que des compliments avec mes tenues colorées 😉
Et pour le liberty c’est un choix des mariés qui avaient donné le dress code : chic et champêtre avec une touche colorée.
Le nœud pap en question sur la photo est une des créations des mariés qui ont un site de vente en ligne de… nœuds papillons et barrettes http://petitesmainsdefrance.com/
Voilà, tu sais tout ! Bizzz et merci 😉