« Bon, et Dieu dans tout ça ? »
08/05/2013 Bonjour à toutes et à tous,
Petite précision car l’actu me donne raison plus vite que prévu, mardi il était annoncé que la première arme en plastique réalisée avec une imprimante 3D est désormais opérationnelle.
J’en avais parlé dans la Petite chronique du 19 Avril : « Le plastique… » no comment…
Autre performance, un message secret visible que par les enfants de moins de 1,35m est à l’affiche en Espagne.
Procédé unique, l’imagerie lenticulaire permet de voir une image différente selon l’angle où l’on est placé.
Le message de la Fondation ANAR qui accompagne l’image destinée à l’enfant dit « Si quelqu’un te fait du mal, appelle-nous, nous t’aiderons ».
Violence contre mineurs, en recrudescence de 13,6 % en 2012 dans ce même pays.
A 95 ans, le belge Christian de Duve, Prix Nobel de Médecine en 1974, a décidé de sa mort par euthanasie, le 04 mai 2013.
Autorisée sous certaines conditions dans ce pays.
Très soucieux de l’avenir de sa planète, une de ses plus grandes source d’inquiétude demeure la population galopante d’humains sur terre…
Je me demande si les problèmes d’infertilité de plus en plus récurrents chez les femmes et les hommes en Europe ne viendraient pas en résonance à ce problème, comme un « rééquilibrage » de la nature?
Dernier point sur l’actu de ces jours, ça se passe aux Etats-Unis, à Cleveland, trois femmes, trois hommes, trois monstres…un choc pour la planète.
Et là, me revient l’éternelle question « Bon, et Dieu dans tout ça? »
Lorsque Napoléon demanda au physicien Pierre-Simon de Laplace pourquoi il ne faisait jamais référence au Créateur dans les cinq volumes de Mécanique céleste, son œuvre maîtresse, le savant répondit sans ambiguïté :
«Sire, je n’avais pas besoin de cette hypothèse »
Hier, passage à la Demeure du Chaos, en soutien à Thierry Ehrmann, qui a été condamné à une astreinte quotidienne de 750€ le 06 mai 2013, pour un procès qui l’oppose à la commune de Saint Romain au Mont d’Or depuis 14 ans.
Artiste dérangeant mais dont le Musée à ciel ouvert accueille gratuitement chaque année 120000 visiteurs, en faisant le lieu le plus fréquenté de Rhône-Alpes.
Pétition en ligne à signer ici pour soutenir son travail. Ouvert le week-end et les jours fériés, c’est le moment.
Moi, dans la semaine, je suis allée rejoindre mes amis pour un nouveau chantier de rénovation de cabornes dans le Mont d’Or.
Pour préserver le travail de nos ancêtres et sortir de l’oubli un bout de pré dont tout le monde se fout, ou presque.
C’est vrai qu’à l’échelle de la planète…mais fidèle à mon idée, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières 🙂
A part ça, j’ai reçu des bonnes nouvelles de Bangkok, un clin d’oeil de Sétif.
Et je continue de me balader sur la terre entière avec Twitter sous @ifp660, de jour, de nuit, entre deux pages d’écriture et l’acrylique qui explose sur la toile.
Je vous en dirai un peu plus bientôt!
Bien à vous,
Isabelle