Petite chronique « Aussi intelligente que moi…

« Aussi intelligente que moi »

Vous avez aimé :

07/08/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Aussi intelligente que moi - Crédit photo izart.fr
Aussi intelligente que moi – Crédit photo izart.fr

C’est ma dernière feuille pour écrire j’ai une petite copine qui est très jolie et est aussi intelligente que moi tout ce passe bien, ainsi finissait sa lettre, les fautes aussi sont authentiques…

J’avoue que quand j’ai découvert le message, ça m’a bien fait rigoler… le gamin qui ne manque pas d’aplomb !

Heureusement sous la photo prise de ladite lettre, il a rajouté que d’après la date, il devait avoir 13 ans.

Le souci, si c’en est un, c’est qu’il ne se rappelle pas de quelle copine il parlait dans son courrier…

J’ai quand même répondu au groupe familial que j’avais, pour ma part, sauvé nombre de lettres d’amour des poubelles dans lesquelles elles avaient été plongées.

Alors apparemment, il n’y aurait pas que moi qui conserverait les courriers, bonne blague.

Mon paquet spécial anniversaire expédié en France par voie postale, lui aussi, je n’ai pu m’empêcher de penser à l’enfance de mes kids et aux fêtes des décennies précédentes.

Celui-ci, précisément, sifflait en classe de maternelle, ça ne le rajeunit pas, lorsque la maîtresse l’a rappelé à l’ordre.

Elle me confia avoir été désolée de l’interrompre et surtout de lui demander de se taire, alors qu’il lui répondait tout joyeusement… mais moi j’suis heureux maîtresse !

Ben oui, il y a des tonnes de souvenirs comme ça dans notre famille.

C’est pour cela que peut-être le seul truc qui me frustre un peu, ici en Inde, c’est de ne pouvoir achever ce que j’avais commencé quelques années plus tôt en France, juste avant de partir.

A savoir, le classement chronologique de tous les albums de courriers et photos que j’ai précieusement conservés, et qui est presque terminé.

Je connais plusieurs personnes qui sont arrivées à Auroville avec des conteneurs pleins de livres ou autres objets chers à leurs yeux.

Nombreuses sont celles qui sont reparties avec, en quittant définitivement la communauté.

Alors, à quoi bon déménager tant de choses aussi loin, avec le risque de voir tout se détériorer à cause de l’humidité et des insectes de climat tropical.

Les bouquins moisis et rongés ou les tissus jaunis aux pliures et qui puent tout autant le renfermé, très peu pour moi.

Pire, d’autres ont tout laissé sur place, abandonnant meubles et effets personnels dans l’idée floue d’un pseudo retour qui ne s’est jamais concrétisé.

J’ai été choquée de passer ainsi devant une maison pillée après avoir été laissée à l’abandon par ses résidents, et dont tout le contenu était éparpillé à l’extérieur.

Des canapés aux jouets d’enfants, en passant par des vêtements, la terre devant la maison en était jonchée.

Je n’ai pu m’empêcher de penser à ces enfants qui ont ainsi tout laissé avec peut-être la promesse d’y retrouver un jour.

Bon, moi ça va, mes albums sont au sec, et c’est tout ce qui a de la valeur à mes yeux, car je ne possède plus rien d’autre, ni ici ni là-bas, c’est dit !

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.