« Après bien des gratouilles »
19/09/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Après bien des gratouilles, il pleut dieu merci, la température va enfin baisser et je vais enfin arrêter de suer des pieds à la tête.
On a quand même atteint 39° aujourd’hui, ce qui n’est pas conforme aux normales saisonnières de notre région du Tamil Nadu.
Pire, il y a un mois, on a même cru que la mousson arrivait précocement, dérèglement climatique vous avez dit ?
Certes, c’est étrange que je sois prise de gratouilles comme ça, particulièrement dans les paumes de mains et les plantes de pieds !
C’est pour le moins original, j’en conviens, mais ça fait partie des choses que je n’explique ni ne comprends… peut-être même suis-je un baromètre ambulant ?
Présentant exactement les mêmes symptômes de gratouilles, je me souviens avoir consulté un médecin ayurvédique lors de ma première venue en Inde.
Celui-ci avait conclu que c’était lié à la mousson en cours de préparation, ne trouvant aucun autre signe de dysfonctionnement de mon organisme.
Effectivement, il était tombé des trombes d’eau durant ce mois de Septembre 2016, celui qui devait changer le cours de ma vie.
Alors quand il m’arrive un truc comme ça, je procède toujours de la même façon, régime constitué de repos et tisanes jusqu’à disparition des symptômes.
J’ai donc ingurgité des litres de boisson à base de gingembre, curcuma, cannelle et jus de citron pour nettoyer l’organisme et principalement le foie.
Douches froides régulières entre deux positions allongée au calme, sans activité et avec un petit somme, c’est radical pour que le corps puisse tranquillement éliminer.
J’étais sur pieds trois heures plus tard, sans plus aucune trace, ni rougeurs, ni démangeaisons, merci mon corps pour ta redoutable efficacité.
Et promis, puisque ça aussi c’est mauvais pour lui, je ne m’énerverai plus comme en ce début d’après-midi, lorsque j’ai vu l’état de mon vélo en repartant du travail.
De toute évidence, s’il avait été déplacé c’est qu’il était tombé auparavant, certainement par les électriciens s’affairant autour des câbles le long desquels je l’avais garé.
L’axe d’attache de mon rétroviseur ainsi que la barre de fixation en avaient fait les frais et ça m’avait passablement énervée, sans compter qu’il était inutilisable pour surveiller la circulation.
Allez, je finis sur une bonne nouvelle, pour celles et ceux qui ont suivi, retour à la case départ de mon grille-pain, certes non réparé mais intégralement récupéré !
Bien à vous,
Isabelle