« Anglais avec un accent british »
03/10/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Quand, à la suite de notre correspondance elle m’a demandé si je pouvais parler anglais avec un accent british, j’ai éclaté de rire.
Je lui répondis que non, j’ai l’accent typiquement indien, et entre nous, plus précisément, je parle anglais avec un accent franco-indien !
Ce dont à quoi elle réagit avec les émoticônes adaptés à cette situation plus que comique.
C’est comme cela que s’est terminé ce qui aurait pu devenir ma carrière d’actrice.
Auparavant, j’avais décliné mes âge, taille et langues parlées, après avoir été sélectionnée d’après photos par une maison de production.
Je me souvins alors que j’avais accepté, par défi, de poser un jour devant la photographe, comme un ami pour lequel elle était venue faire des clichés.
Lorsque ce message m’est arrivé, c’était en fin de journée déjà bien remplie, en l’occurrence le jour de l’anniversaire de Ghandi, quelle coïncidence, rappelez-vous…
Et pour comble, le matin-même, de façon complètement improvisée, je prenais mon petit-déjeuner en compagnie de l’ami en question avec lequel j’avais posé !
J’ai respiré un grand coup avant de retrouver mes esprits, le calme et me recentrer, let see.
Après tout, Auroville est un vaste laboratoire d’expériences et c’est bien cela que j’ai accepté en me mettant à Son service.
Bien à vous,
Isabelle