« Air Asia en direction de Kuala Lumpur »
07/01/2020 Bonjour à toutes et à tous,
Le vol Air Asia en direction de Kuala Lumpur a finalement décollé avec 2:30 de retard.
Bref, nous aurions pu poursuivre notre nuit indienne tranquillement et ne pas monter dans le taxi à 2:00 du matin pour rejoindre l’aéroport.
Et il fallut bien se résoudre à commander un repas dans l’avion tant l’heure d’arrivée à la coloc s’avérait incertaine ?
Inutile de rajouter au scénario celui d’arriver le ventre creux depuis la veille au soir pour cause de frigo vide et du poids des bagages limité à 7 kg…
Je confirme qu’un ananas partagé à deux ça ne remplit pas le ventre.
Mais merci pour le cadeau, chère voisine Romande, on n’allait quand même pas le jeter !
Dans l’avion, j’ai donc dévoré jusqu’au dernier grain exactement 260 grammes d’un mélange de biryani et de curry de légumes avec pommes de terre.
Car non seulement le nasi lemak proposé sur la carte tant convoité était en rupture.
Mais de plus, les 10 mn annoncées pour le délai de livraison doublèrent de temps, la cuisson sans doute…
J’avoue avoir songé un instant que mon biryani était constitué des restes de tous les autres repas servis avant moi.
Et le goût dans tout ça, allez-vous me demander ?
Indéfinissable tant le chily dominait, et pourtant j’aime…
J’ai apprécié également l’humour d’Air Asia.
Servir un plat dans des barquettes en alu avec des couverts en plastique jetable c’est malheureusement si banal.
Mais imprimer Be kind with mother earth sur les serviettes en papier qui l’accompagnent, fallait oser…
Bon, reste à féliciter l’agence de la compagnie et son personnel pour son efficacité à récupérer ladite valise à l’arrivée 😉
Cela me permit de consulter un document très détaillé dans le bureau de la compagnie aérienne pour retrouver un bagage perdu.
Imparable avec photos à l’appui de toutes les nuances de couleurs, formes, poids, taille, zip et matière !
On nous avait donné une heure à une heure trente de délai possible avec consigne de ne pas trop nous éloigner du bureau, des fois que…
Par chance, 5 minutes après le personnel avait cerné la captive et nous la remettait.
Ouf, j’allais disposer de mes affaires de toilette le soir-même 🙂
Bien à vous,
Isabelle