Petite chronique « Affronter 2018 sans fuite…

« Affronter 2018 sans fuite »

01/01/2018 Bonjour à toutes et à tous,

Affronter 2018 sans fuite - Crédit photo izart.fr

Affronter 2018 sans fuite – Crédit photo izart.fr

Alors, pour affronter 2018 sans fuite, vous avez toutes et tous pris un nouveau souffle ?

J’espère que vous n’avez pas oublié vos bonnes intentions du premier de l’an ?

Intentions pour la nouvelle année comme pour la nouvelle journée.

Vous vous souvenez, composer sa journée du 1er Janvier à l’image de ce qu’on voudrait que son année soit 🙂

Je ne peux pas m’empêcher de remettre ça tous les ans, un peu comme des voeux que l’on renouvelle…

La première leçon, en ce qui me concerne, c’est bien qu’il ne faut pas passer à côté de soi-même, au risque que la maladie ne s’installe pour vous dire stop.

Merci du signal, je serai vigilante à ce point particulier.

Ensuite, offrir à soi-même le meilleur en sortant de sa zone de confort, de sa cachette, de son refuge, c’est une recette infaillible pour faire briller vos journées même les plus sombres.

Aller vers soi et aller vers les autres, c’est une évidence.

Parce que rien ne se fait par hasard, et encore moins les rencontres.

Et si jamais vous vous plaigniez de ne rencontrer personne, quelle part de vous-même offrez-vous à l’autre ?

Votre coeur est-il bien verrouillé ou est-il ouvert à l’amour des autres ?

J’ai essayé d’amener à cette discussion un de mes proches de passage dernièrement.

Mais le simple fait d’exprimer un message d’amour à son encontre l’a fait… se replier davantage dans sa coquille, voire le rendre agressif, passons…

Vivement que je reprenne les cours de yoga, tiens, au passage !

Ils sont, depuis mon arrivée, un excellent support de visualisation et d’ouverture à la lumière, physique et spirituelle, compléments indispensables à mon cheminement.

Franchement, si ce n’est pas de la chance d’avoir trouvé une enseignante de cette qualité, ici-même, dans mon bled du trou-du-cul-du-bout-du-monde 🙂

Allez, je vous souhaite une belle année si je ne l’ai déjà exprimé, on n’en fait jamais trop dans les voeux sincères 🙂

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

4 comments

  • merci merci ! et pour nous rappeler que cette première journée de l’année est en raccourci ce que nous ferons dans les 365 jours suivants. Donc soignons nos pensées ! (et aussi mes petites jacinthes qui vont éclore délicatement posées sur ma table de cuisine). Quand je suis allée jusqu’au bout de ton message et que j’ai vu Hildegarde, je me suis dit qu’on était vraiment connectée toutes les deux ! c’est ce qu’on a écouté cette nuit avec des amis après notre méditation. (Mais oui, on a quand même mangé aussi et bu du champagne, nous ne sommes pas qu’esprits purs et détachés des spiritueux de ce bas monde). Affaire à suivre. Et pour ton homme à qui tu parles d’Amour… huuummmm mieux vaut tester un peu avant, pour eux c’est tellement lié à sexualité et tous les sacs de non-dits accrochés à ça que la réaction ne m’étonne pas.
    Allez ! Yalla ! comme disait soeur Emmanuelle !

    1. Trop heureuse de lire dans tes lignes notre belle connexion en quelque situation que ce soit ! J’en suis moi-même épatée ma chère 🙂 Et grand bien vous a pris de trinquer à la nouvelle année, j’aurai volontiers participé si j’avais été en état… mais non !
      T’inquiète, je ne testerai pas plus le dénommé, pour déjà la simple raison que la morale me l’interdit, chuuuut… je ne peux en dire plus, tu comprendras au fil des Petites chroniques à venir 🙂 🙂 YALLA !!!

  • Bonne année Isa dans le mouvement de ton énergie libre ..puisses 2018 révèler le meilleur de chacun !! Et puissions partager quelques moments ensemble l des huîtres t attendent ! Les coquines ! Lol biiiiizz

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.