« Adresse avec rue et numéro »
07/11/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Mais non, décidément je ne disposais pas d’adresse avec rue et numéro, pas plus que je ne connaissais le nom du sous-district de mon lieu de résidence.
Ensuite, ayant pris place dans la file d’attente, au milieu d’un autre bâtiment où était saisi l’enregistrement, je procédais au paiement anticipé de la consultation ophtalmologique.
Et là, mes documents étaient à nouveau vérifiés par une jeune femme tandis que j’attendais mon tour.
Puis je fus invitée à me rendre dans la salle d’attente numéro 5 et je constatais quil y en avait plus de 28, sur plusieurs niveaux, c’était impressionnant.
A nouveau je présentais tous mes documents à l’accueil, et peu de temps après, une autre personne me fit effectuer un test de vue, avec et sans lunettes.
La bonne surprise, dans toute cette administration, fut la confirmation que ma vue s’était stabilisée depuis 2019.
Après cet examen, munie encore d’autres documents, je patientais à nouveau, avec cette fois d’un numéro d’appel.
Comme j’observais le jeton qui m’avait été distribué, je remarquais en souriant qu’il était composé d’un verre de lunette sur lequel on avait écrit un numéro au marqueur.
L’Inde championne d’UpCycling c’est dit !
Je fus rapidement invitée à me rendre dans un bureau où attendait une doctoresse, et cette dernière procéda à l’examen complet de mon oeil, après une série de questions.
Je présentais donc bien une infection dont le nom est sensiblement le même en français et en anglais, conjonctivite ou conjuctivitis.
Elle m’expliqua la procédure à suivre pour le traitement, puis je me rendis à la partie pharmacie du bâtiment.
Là, devant un comptoir rempli de médicaments, s’activaient cinq jeunes femmes pour préparer puis vérifier la commande, puis l’ordonnance, puis encaisser le tout et finalement valider la note.
Le retour au travail fut rapide une fois mon premier soin administré, et le soulagement immédiat.
Deux gouttes différentes dans l’oeil à cinq minutes d’intervalle, quatre fois par jour et pendant dix jours, j’avais tout compris, même en anglais !
Bien à vous,
Isabelle
1 comment