« A l’autre bout du fil »
08/12/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Hello yes Sir… j’ai attendu un moment, cependant personne ne me répondait à l’autre bout du fil, et soudain clac !… ça a raccroché.
En fait j’avais été prévenue que pour valider mon contrat d’assurance santé, il me fallait impérativement répondre à un appel téléphonique.
Moi-même et personne d’autre, pas même le courtier en assurances ne pouvait y répondre.
Ce dernier m’avait informée que je n’aurai qu’à répondre yes, en fait, pour confirmer que c’était bien moi au numéro indiqué dans le dossier.
Qu’à cela ne tienne, j’ai attendu, attendu et personne ne m’a jamais appelée, quand une semaine plus tard, j’ai reçu un SMS.
Celui-ci stipulait que la compagnie d’assurances avait essayé de me joindre à telle heure sans succès et que je devais immédiatement consulter leur site.
Effectivement, à ce moment-là j’étais dans une zone sans réseau.
J’ai donc visité le site comme préconisé et là, surprise, on m’a proposé de choisir l’heure à laquelle je souhaiterais être rappelée.
Il était déjà 19:00 et on me proposait un appel une heure plus tard, qu’à cela ne tienne, j’étais à la maison, et à 20:00, en Inde, tout fonctionne.
Sauf que voilà, une fois que j’aie eu décroché… personne au bout du fil comme je vous le disais.
Franchement, j’ai été super heureuse que les choses soient si simples, ce n’est pas courant en Inde !
Mais un matin alors que j’étais au travail, j’ai reçu un coup de téléphone local, d’un numéro qui n’était par contre pas enregistré dans mes contacts.
Comme mon histoire de contrat d’assurance était toute fraîche, j’ai répondu, mais en utilisant toujours la même tactique prudente que je me dois de vous dévoiler.
Suite dans la prochaine Petite chronique…
Bien à vous,
Isabelle