Petite chronique « 2016 Année de Geek…

« 2016 Année de Geek »

10/01/2016 Bonjour à toutes et à tous,

2016 Année de Geek pire qu’en 2015 ?

Je crois bien que oui !

Tout a commencé avec le départ de mes amis pour l’Amérique du Sud, fin 2015, vous vous rappelez, Isadanamerica, les motards dont je vous reparle sous peu.

Pour rester en contact avec eux, j’ai donc créé une page Facebook, oui, c’est ça, rien que pour eux, désolée pour tous ceux avec qui je refusais de dialoguer sur ce réseau social auparavant !

Bon, ben maintenant vous pouvez me retrouver sur FB sous le vocable Izart Arts Tous Azimuths, allez, je vous laisse chercher, il y en a qui m’ont (vite) trouvée tous seuls 😉

Alors voilà, j’ai découvert que sur FB on pouvait dialoguer en live, même plus besoin de se skyper.

Quelle joie de pouvoir causer avec ma copine en Argentine – je crois, tu corriges si vous aviez déjà franchi la frontière – même si l’image ramait, et qu’on a continué sans.

Je ne pensais pas si bien dire et bien faire, quand j’ai pu même joindre la vidéo à ma conversation avec J. en Inde, cette fois, il y a deux jours !

Voilà, j’ai fait le tour de son logement, admiré la vue depuis la terrasse où il déjeune tous les jours, et constaté qu’un miroir dans la salle de bain serait un plus 🙂

Et puis, dans la série, j’ai aussi installé l’appli Messenger sur mon téléphone pour dialoguer en direct sans passer par l’opérateur téléphonique.

Gratuité des sms où que nous soyons, mon correspondant et moi, en quelque sorte.

Ce qui a permis à J. de me faire préparer une vente sur eBay pilotée depuis l’Inde et expédiée en France.

Aquarium cuisine - Crédit photo izart.fr

Aquarium cuisine – Crédit photo izart.fr

Vous me suivez ?

En gros, j’ai toujours du boulot de Geek ici, parce que je fais la succursale et lui, il pilote les opérations de l’autre côté du monde 🙂

Quand je pensais être libérée de tout ça… c’est pire !

Ah ben oui, parce qu’aussi le jour-même de son départ, la pompe d’un aquarium s’est mise à déconner.

Comment, je ne vous avais pas encore jamais dit qu’on avait précisément 5 aquariums à la maison ?

Tous installés et gérés par J. du temps de sa présence en ces lieux, bien sûr…

Voilà, je me retrouve avec des post-it de partout pour le nourrissage des néons et des crevettes, celui-là 4 à 6 fois par semaine, celui-là 6 jours sur 7, le truc bien cool si des fois je m’ennuyais 🙁

Donc, j’essaie aussi, accessoirement, de réduire le bruit de cette satanée pompe, en vain, même si j’ai reproduit tous les gestes que j’ai vus faire par J. maintes fois, HELP !

Grand aquarium - Crédit photo izart.fr

Grand aquarium – Crédit photo izart.fr

Au fait, nous nous séparons de tous les aquariums – mon dieu faîtes que ça se fasse vite – et si vous êtes intéressés, précipitez-vous sur ces magnifiques spécimens végétalisés, conçus dans la tradition de l’Aquasciping 😉

A présent que j’ai la Geek Attitude, j’observe aussi les habitudes des gens et suis ébahie par leur propension à se lâcher sur les réseaux sociaux.

Pour leur bien, et le bien de leurs biens, ils devraient éviter de déballer toutes les infos dont raffolent les cambrioleurs et autres escrocs, de façon si explicite sur le mur de leurs contacts…

Ce serait mieux de causer soit en MP (Messages Privés) ou de ne pas raconter sa vie de façon si explicite, quoi !

Ben oui, merci pour les dates et la destination de vos prochaines vacances par exemple, les voleurs vont pouvoir procéder tranquillement en votre absence 🙂

Allez, une piqûre de rappel de Geek pour S. à qui j’expliquais cet aprem comment faire une recherche dans un article, sans se farcir les 23 pages à la lecture…

Suffit de faire ctrl+F (comme Find en anglais), magique !

Le mot écrit dans la case par vos soins, apparaîtra immédiatement en surbrillance dans le texte, allez salut les Geeks !

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.