Petite chronique « 2 annonas = 100 trees…

2 annonas = 100 trees

Vous avez aimé :

15/10/2024 Bonjour à toutes et à tous,

2 annonas = 100 trees - Crédit photo izart.fr
2 annonas = 100 trees – Crédit photo izart.fr

2 annonas = 100 trees, même si Monsieur le Puriste me rappelle à juste titre qu’il n’y jamais 100% de germination.

Je sais, mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire ce petit montage photo pour inciter les gens à deposer les graines dans la nature plutôt que dans la poubelle.

J’ai compté exactement 98 graines, vous vous rendez compte combien généreuse est la nature ?

Si ça pouvait inciter seulement deux personnes à faire comme moi, c’est à dire collecter ses graines au quotidien et les semer au gré de ses déplacements.

100 graines font 100 arbres potentiels, alors le tout multiplié par 3 personnes, on pourrait imaginer que 300 arbres puissent voir le jour grâce à ce simple geste à la portée de tout le monde.

Priorité aux arbres fruitiers, je vous le rappelle.

Le pire scénario serait qu’un jour on doive s’organiser en autosuffisance alimentaire alors que les denrées alimentaires viendraient à manquer.

Je vous laisse déguster des feuilles de banian ou d’acacia, mêmes jeunes, même cuisinées, je préfère de loin savourer des fruits.

J’étais en train de penser à tout cela en croquant des haricots cuits vapeur à l’instant, tout chauds et extrêmement tendres.

Quand j’accomplis ce geste, cela me rappelle un de mes kids qui, à peine rentré de l’école, soulevait tous les couvercles pour zieuter l’intérieur des casseroles.

Cependant, il ne se contentait pas de voir, en connaisseur, il goûtait aussi.

Un jour, il est tombé comme ça sur une bonne platée de haricots verts cuits vapeur, encore chauds, et il a failli tout engloutir.

Même que j’ai râlé parce qu’il ne restait plus que quelques malheureux haricots à se partager entre tous pour le dîner…

Il m’a avoué, penaud, qu’il ne pouvait plus s’arrêter d’en manger tellement que c’était bon… et je le comprends !

Moi je mets dessus juste une pincée de sel au basilic fait maison et une noisette de ghee, c’est divin.

Et puis, après avoir cuits mes haricots vapeur, s’il en reste, je les sors du frigo le lendemain et je les fais sauter à la poêle avec de petits oignons, c’est tout aussi délicieux.

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.