« 13 fenêtres et 13 coussins »
27/05/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Hasard ou coïncidence, j’ai remarqué tout récemment que ma maison comportait curieusement 13 fenêtres et 13 coussins, tiens donc.
Non, je ne suis pas superstitieuse, mais peut-être que la propriétaire l’est ?
En tous cas, je me prends à penser que si je possédais une telle maison, jamais de la vie j’accumulerais les coussins de la sorte.
J’ai eu beau laver toutes leurs housses dès mon arrivée dans le logement, l’odeur de moisi est récurrente, même en exposant régulièrement les coussins au soleil…
Bon, je ne vous cache pas qu’il en est de même pour les matelas, rideaux et bien évidemment pour tout tissu qui n’est pas hermétiquement stocké.
Bref, je ne suis pas chez moi, et inutile de chercher le pourquoi du comment dans la tête des gens, ceci ne m’appartient pas.
Au mieux je lave régulièrement tout ça afin de décourager les bébêtes qui ont pris la mauvaise habitude de venir squatter justement dans l’humidité.
D’ailleurs, je les ai identifiées, au moins pour savoir à qui j’ai affaire, et elles répondent au doux nom de Alphitobius Diaperinus.
Bon, elles pourraient éventuellement s’attaquer à ma chair en cas d’extrême famine.
Effectivement, j’ai lu qu’elles pouvaient s’attaquer aux volailles dans les élevages, si on ne les éradiquait pas, même si je ne suis pas un volatile.
En tous cas, j’avoue que c’est fort désagréable de les sentir se balader la nuit sur mon visage, quand je dors, car elles ne sont pas vraiment légères…
Lorsque tu secoues ton pantalon ou déplies ta serviette de bain, c’est tout aussi désagréable d’entendre toc, et d’en voir tomber une sur le sol.
A part ça, toujours pas de pluie en vue, alors même si je préfère entendre pailler les oiseaux dehors qu’entendre ronfler le ventilateur dedans, faut m’y faire.
D’autant plus que ce fond sonore a finalement l’avantage de couvrir la playlist tonitruante de ma voisine, ce matin.
Au cas où vous ne sauriez pas, au cas où toute la communauté ne le saurait pas, d’ailleurs, Tina Turner est morte.
Dommage cependant qu’elle ait eu à partager la tête d’affiche avec Véronique Sanson et Charles Aznavour…
Bien à vous,
Isabelle